Coiffure chignon avec bandeau

Coiffure chignon avec bandeau
4.4 (88%) 5 vote[s]

Vous rêvez d’une coiffure chignon avec un beau bandeau à cheveux car cette coiffure est très actuelle.Le chignon est une des coiffures les plus simples à réaliser dans un minimum de temps, voilà une variante de coiffure avec chignon. Vous aurez l’air sophistiqué en un clin d’oeil surtout si vous ajouter un headband cheveux tresse ou classique. Pour en savoir plus suivez le guide. Découvrez où acheter bandeau cheveux.

Se coiffer avec bandeau et chignon

Pour faire votre chignon, si vous avez les cheveux fins, vous pouvez commencez par crêper vos cheveux mèches par mèches pour obtenir un volume plus importants.

Si vous avez les cheveux crépus, commencez par les hydrater à l’aide d’un brumisateur rempli d’eau de source ou d’eau minérale pour éviter la casse. Si vos cheveux crépus manquent de minéraux, vous pouvez aussi utiliser un hydrolat d’ylang-ylang pour hydrater vos cheveux. Vous pouvez ensuite sceller l’hydratation avec une huile de noisette, pamplemousse ou même ricin. L’huile de ricin est assez visqueuse, vous pouvez donc la mélanger avec l’une de vos huiles préférées.Réaliser la coiffure:Une fois que vous avez obtenu la matière désirée il est temps de se coiffer avec un chignon, pour cela regrouper votre chevelure à l’aide de deux barrettes type clip que vous fixez au niveau de la nuque. Évitez de serre ou de tirer sur les cheveux car cela agresse vos cheveux. Si vous avez les cheveux crépus, vous risquez de souffrir d’alopécie si vous manipulez vos cheveux avec brutalité car ils sont vraiment très fragiles.Mais comment faire tenir bandeau cheveux ?
Sélection shopping

Mettre un bandeau cheveux sur chignon

Vous allez ensuite placer et mettre bandeau cheveux. autour de votre tête. Une fois que le bandeau est bien placé, vous allez prendre toute la masse de votre chevelure. Si vos cheveux sont fins, vous pouvez à nouveau procéder à l’opération de crêpage. Vous remontez ensuite vos cheveux le le haut de la nuque. Encore une fois, rien ne sert de serrer ou de tirer. Procédez mèche par mèche. Fixez chaque mèche avec une barrette autour du bandeau. Votre chignon va être un peu flou, mais c’est l’effet recherché. Ce genre de chignon un peu flou va vous donner un petit côté romantique qui fera pâlir d’envie toutes vos amies. Voilà comment faire une coiffure chignon tresse cheveux.

Tuto coiffure chignon bandeau cheveux

Le tuto coiffure du jour vous permettra de réaliser une jolie coiffure, bohème et originale en utilisant un bandeau cheveux courts. J’aime particulièrement le modèle art déco ou les paillettes argent ou doré qui vont à ravir avec cette coiffure. Facile à faire elle convient idéalement aux cheveux longs qui auront du mal à faire un chignon avec un headband trop fin et qui auront besoin d’un bandeau cheveux torsadé laine plus large. L’avantage du bandeau cheveux hiver c’est qu’il donne aussi une coiffure vintage dans un style rétro qui a beaucoup d’allure. Je vous laisse découvrir le tuto en photo.

tuto coiffure chignon bandeau
Sélection shopping

Coiffure chignon bandeau

Déjà choisissez bien votre bandeau cheveux, si vos cheveux sont épais choisissez un bandeau large pour plus de confort et de tenue. La qualité du headband est un élément important dans votre coiffure, ne négligez pas ce point. Pour commencez la coiffure mettez en place votre headband sur votre tête en l’enfonçant doucement sur votre tête comme on le voit en photo, le bandeau posé confortablement à la diagonale sur votre tête. Ensuite il vous faudra rentrer vos mèches de cheveux une à une dans le headband en commençant par les mèches les plus proches de votre visage, à droite puis à gauche en l’enroulant dans le headband tout en laissant quelques mèches de cheveux délicatement sur le côté et de façon aléatoire. Pour les mèches de cheveux de derrière vous procéderez de la même façon en rentrant peu à peu vos mèches de cheveux au niveau de l’élastique de votre headband en commençant par les mèches extérieures et en procédant par petites mèches petit à petit. Vous pouvez vous faire aider de quelqu’un mais vous pouvez aussi le faire par vous même c’est très facile. Reproduisez l’opération jusqu’à ce que l’ensemble des mèches soient rentrées dans la coiffure. Et voilà, vous avez une jolie coiffure en chignon avec un bandeau cheveux laine.