Coiffure chignon tressé avec tresse

En général, un chignon vous permet de retenir vos longs cheveux. En choisissant un accessoire comme la headband ou le pic cheveux pour coiffure, vous donnez plus d’élégance à votre chignon tout en le retenant. La plupart des femmes quand elles étaient petites n’aimaient pas trop le serre-tête que leurs mères les obligeaient souvent à porter. Mais le bandeau tressé en cheveux naturel est devenu aujourd’hui un accessoire très tendance. Découvrez comment le mettre sur un chignon. N’oubliez pas le bandeau cheveux !
coiffure chignon avec tresse

Coiffure chignon tresse cheveux longs

La manière dont vous mettrez votre serre-tête tresse dépend du chignon que vous avez réalisé.

Parmi les types de chignon, vous avez le faire chignon banane, le faire chignon flou, le chignon bohème. De plus, votre chignon peut avoir plusieurs genres de position. Il peut être soit haut, bas, relevé ou simple.

Coiffure chignon tresse cheveux court

Plusieurs possibilités existent pouvant vous permettre de porter le serre-tête élastique ou classique sur un chignon. Vous pouvez par exemple, en réalisant votre coiffure chignon, coiffez vos cheveux vers l’arrière. Ceci vous permettra de créer du volume derrière. Ainsi, vous pouvez poser délicatement, la tresse sur le début de votre front. Si vous le voulez, vous avez aussi la possibilité de mettre la tresse derrière, lorsque vous réalisez un chignon.

Sélection shopping

    Coiffure chignon tresse bohème

    Vous le mettez juste à l’arrière de votre tête. Pour le retenir, vous pouvez utiliser des épingles à cheveux. Cette manière de faire est souvent destinée à celles qui ont des cheveux ondulés assez longs. Vous pouvez ajouter un peu de style en laissant quelques une de vos mèches échapper à l’emprise de la tresse pour cheveux. Retrouvez la collection des bandeau cheveux laine.

    chignon tressé

    Coiffure chignon tresse africaine

    Une autre façon de porter le coiffure chignon serre-tête est de le mettre comme vous portez les diadèmes. Avec cette technique de coiffure, ou avec faire chignon romantique headband vous posez juste la tresse sur vos cheveux. Cela vous donne un look simple mais assez chic et différent.

    Chignon tressé mode d’emploi

    Quand on a plus de temps ou bien que l’on possède un peu plus de dextérité pour la coiffure, on se lancer dans des créations plus complexes comme avec ce chignon tressé avec double tresse sur la côté. Voilà le mode d’emploi de cette coiffure expliquée en photo étape par étape. Les conditions pour faire cette coiffure sont d’avoir les cheveux longs ou mi longs. Idéalement la coiffure se faire sur cheveux non lavés du jour.
    chignon tresse mode emploi

    Sélection shopping

      Coiffure chignon tresse mariage

      Laissez vos cheveux lâches et placez les devant votre visage. De chaque côté de la têtr préparez trois brins qui vous aideront pas la suite à faire deux natte de chaque côté du visage.Laissez la mèche sur le côté et ne l’utilisez pas pour tresser. Commencez à tresser d’un coté une natte à trois ou quatre brins selon vos envies. La tresse doit être faites vers l’arrière car vous allez ensuite regrouper les deux nattes à l’arrière du crâne.

      Coiffure chignon tresse petite fille

      Avec un élastique fixez les deux nattes derrière comme on peut le voir il n’est pas nécessaire de tresser jusqu’au bout des cheveux. Aussi une fois les deux nattes attachées réalisez un chignon avec le reste de vos cheveux en enroulant vos cheveux jusqu’au tresses et en laissant les deux tresses apparentes. Pour attacher la coiffure utilisez des petits accessoires, des barrettes ou des épingles à chignon.

      Chignon tressé mode d'emploi

      Coiffure chignon tresse facile

      Pour ajouter une note bohème romantique utilisez quelques mèches que vous allez laisser dépasser devant ou derrière, un peu ondulées si besoin avec un fer à lisser ou a friser. C’est très facile. Pensez aussi que les fleurs en accessoires cheveux donnent le côté romantique et bohème.