Comment faire un chignon bas ?

4.5 (90%) 2 votes

Les chignons sont au top des tendances coiffures cette année et toutes les stars des podiums les ont adoptés. Il existe de nombreux styles de chignons différents, les bas, les hauts, les flous, les buns… Chacun à son propre style et peut donner des looks très différents allants du style élégant et classique jusqu’au look romantique. Dans tous les cas il est possible de faire son chignon soi-même sans à avoir à passer chez le coiffeur.
comment faire chignon bas

Faire un chignon bas flou

Beaucoup de femmes ont tendance à croire que les chignons sont compliqués à faire, pourtant c’est une technique très simple.

Il suffit d’avoir les cheveux longs ou suffisamment longs pour les tirer en arrière comme pour faire une queue-de-cheval. La technique sera la même pour le chignon bas ou le chignon haut. Maintenez votre queue-de-cheval à l’aide d’un élastique à cheveux. Si vous désirez faire un chignon bun, enfiler un « donut », cet accessoire en mousse que vous recouvrerez par vos cheveux ensuite. Pour les chignons plus simples, vriller votre queue-de-cheval pour l’enrouler autour d’elle-même puis fixer la avec des épingles à cheveux ou bien un pic.
Sélection shopping

Faire un chignon bas de coté

La magie du chignon, c’est que vous pouvez l’accessoiriser très facilement car c’est une coiffure qui s’y prête bien. Pour un style romantique ajouter un bandeau tresse à cheveux sur votre chignon haut ou bien même quelques petites barrettes ou pinces à cheveux clairsemées sur votre coiffure. Les chouchous et les pics à cheveux sont aussi les accessoires préférés des fashionistas pour ajouter de la couleur dans leurs cheveux. Vous pouvez aussi bien ajouter un headband ou un serre tête à votre coiffure en chignon, ces accessoires vous mettre en valeur votre style et votre personnalité en apporte une touche féminine, fashion et très sensuelle.

tuto coiffure chignon headband

Faire un chignon bas plaqué dans la nuque

Aujourd’hui deux idées avec deux tuto de coiffure faciles à faire avec un headband et un chignon ! Il y a plein de façon de se coiffer avec l’un et l’autre voilà deux l’inspirations avec d’une part un chignon bun avec un headband positionné autour. Et d’autre part un headband utilisé comme un élastique cheveux pour être enroulé autour du chignon. Dans les deux cas ce sont deux coiffure facile à faire et sans avoir besoin d’un miroir. Concernant le chignon il vous faudra une minimum de longueur de cheveux longs, mi longs ou au carré long. Si vos cheveux sont plus courts, vous ferez un chignon plus bas que sur la photo ce qui vous permettra d’avoir moins besoin de longueur.

headband autour du chignon
Sélection shopping

Faire un chignon bas facile soi même

Pour porter le headband avec un chignon, je recommande de poser le headband avant de faire le chignon. Pour mettre le headband enfilez le autour de votre et faites le revenir dans vos cheveux comme vous le feriez avec un serre tête. Sur le dessus de la tête, juste après le headband je vous recommande de crêper délicatement vos cheveux pour donner du volume. Ensuite réalisez votre chignon à votre convenance avec un élastique. Vous pouvez aussi utiliser un bun pour un chignon plus sophistiqué. Pour faire tenir votre chignon n’hésitez pas à utiliser des pinces plates pour le maintenir ou créer votre effet de mèche.

Faire un chignon bas mariage

Utiliser son headband en élastique.Sur tous vos chignon vous pouvez utiliser votre headband pour vous coiffer. Il n’est pas toujours facile de trouver un bel élastique alors pourquoi ne pas utiliser votre headband pour vous coiffer. Rien n’est plus simple, il vous suffit d’enrouler votre élastique autour du chignon délicatement et de le positionner selon votre désir. J’aime bien réaliser cette coiffure avec un headband strass ou à paillettes.


Sélection shopping

Faire un chignon bas avec donut

Chic ! Une nouvelle coiffure, on adore ça les tuto qui aident vraiment à se coiffer de façon facile et pratique. Il y en a pour tous les goûts chaque jour avec de nouvelles envies de coiffures pour cheveux longs ou courts.Aujourd’hui on va voir comment faire et porter un chignon boule qui soit haut et gros avec une tresse enroulée autour. Vous êtes prêtes ? voilà comment faire les chéries. Étapes par étapes suivez le guide.Faire le chignon bas.Le chignon doit se faire sur cheveux lissés, bien coiffez si vous souhaitez obtenir une coiffure comme celle ci, parfaite, c’est à dire pas flou et pas bohème. Prenez tous vos cheveux dans votre main et réalisez une queue de cheval ultra haut sur le haut du crâne. Faire chignon boule haut gros

Faire un chignon bas sur le coté

Utilisez un élastique à cheveux pour faire votre queue et bien la maintenir sur le dessus. Retirez aussi une mèche de cheveux d’ores et déjà qui vous servira à faire la tresse cheveux. La mèche prélevée doit être à l’arrière de la queue de préférence. Avec la plus grosse partie de la queue enroulez là sur elle même pour faire le bun et fixez avec des épingles.Enrouler la tresse.Avec la mèche que vous aviez réservé réalisez une jolie petite tresse à cheveux et venez ensuite enroulez cette même tresse autour de votre chignon. Fixez une fois de plus avec une épingle à cheveux afin de bien maintenir l’ensemble.Ajouter un accessoire cheveux.Avec cette coiffure vous pouvez aussi au lieu de faire la tresse profiter pour enrouler votre chignon bun avec un foulard. De même vous pouvez le porter avec un headband fin ou un bandeau plus large. Le chignon peut aussi être piqué de part en part par un pic à cheveux avec un pendentif au bout tel qu’une fleur ou un papillon.