Comment faire un chignon flou, fouillis, décoiffé ?

4.5 (90%) 4 votes

Le chignon flou peut être très facile et rapide à faire soi même à condition d’avoir une certaine technique adapté à votre nature de cheveux mais aussi les bons accessoire pour les cheveux.Il faut savoir que ce type de coiffure en effet convient aux cheveux mi longs et longs mais ne conviendra pas aux cheveux courts.Réaliser un chignon flou c’est idéal pour tous les jours ou encore en vacances, il a ce petit quelque chose de sophistiqué à la fois chic et charmant, voilà comment le réaliser, étape par étape votre coiffure en chignon.

Faire un chignon flou cheveux courts

Pour les cheveux courts, vous pouvez réaliser facilement un chignon flou. Pour commencer à l’aide d’une brosse ronde,vous réalisez un brushing de sorte à avoir les cheveux lisses et droits, en se concentrant sur les parties supérieures de vos cheveux. Une fois sec, utilisez un fer à friser pour créer des vagues venant des oreilles vers le bas. Ensuite vous aller donner d ela  hauteur et du volume à la couronne de cheveux avec un peigne fin. Ensuite vous mettre les cheveux en une queue de cheval basse et allez la torsader le long de la nuque de votre cou en épinglant au fur et à mesure. Une fois que vous serez au niveau des oreilles, finissez le reste des boucles

Faire un chignon flou cheveux longs, mi longs

Un grand basique intemporel dans la coiffure, on prend tout ses cheveux et on forme une queue de cheval basse vers l’arrière centre ou vers l’arrière coté. On les attache bien avec un élastique cheveux et juste avant de finir sa queue de cheval on bloque ses cheveux de manière à faire un chignon, c’est à dire qu’on ne réalise pas totalement le dernier tour avec l’élastique ou que l’on maintient le tout avec un pique à cheveux. Faites donc dépasser quelques mèches sur le côté pour donner du style. Pour finir ! Utilisez quelques pinces, un peu de laque pour fixer le tout l’air de rien et le tour est joué, vous avez un joli chignon flou!
Sélection shopping

Faire un chignon flou seule

Les chignons décoiffés ou que l’on appelle aussi chignons flous sont une coiffure qui est magnifique à porter avec une robe de soirée, de mariage ou bien même avec une tenue très décontractée. Toutes les stars des tapis rouges ont un chignon décoiffé, et pour une fois c’est une coiffure simple et à la portée de toutes!
faire chignon decoiffe fouillis

Comment faire chignon fouillis ?

Pas besoin d’avoir des talents extraordinaires en coiffure pour réaliser ce chignon décoiffé. La première chose à faire et de bien se brosser les cheveux afin de les démeler puis si vous désirez un peu de volume ou voir même une choucroute…crêpez vos cheveux en les tirant d’une main et en brossant des extrémités à la base de l’autre main. Vous obtiendrez ainsi assez de volume pour avoir une coiffure sortie des années 70. Ensuite ramenez vos cheveux vers l’arrière au niveau de la nuque et faites une queue-de-cheval basse que vous maintiendrez par un élastique à cheveux. Tournez sur elle-même là que de cheval plusieurs fois afin qu’elle fasse une sorte de boudin et fixez ce boudin en rond à l’aide d’épingle à chignon. Si votre chignon semble trop sage, vous pourrez en tirer des mèches pour qu’elles tombent au niveau du visage, c’est très glamour et féminin.

Comment faire un chignon décoiffé ?

Le pic à cheveux peut accessoiriser plusieurs types de chignon, ceux qui sont bien tirés et ceux qui sont flous. Pour faire un chignon décoiffé à l’aide d’un pic à cheveux, il vous suffira de tirer en arrière vos cheveux comme pour faire une queue-de-cheval puis de les entortiller sur même. Au lieu de mettre des
épingles discrètes, munissez-vous d’un pic que vous planterez en travers puis faites comme un levier pour le changer de sens et pour finir de le planter.
Sélection shopping

Faire un chignon flou rapide

Les chignons font partie des coiffures les plus tendances du moment. Il en existe de nombreux styles et vous trouverez certainement celui qui vous plaît. Si vous désirez apporter une touche féminine à votre look mais également une touche fraîche et décontractée, alors optez pour un chignon faussement négligé.

Comment faire chignon faussement neglige

Faire un chignon flou avec élastique

Le chignon négligé permet d’attacher ses cheveux en arrière mais d’une manière assez lâche. La chevelure ne sera pas tirée à quatre épingles au contraire elle sera légèrement libre avec des mèches rebelles qui tombent sur le visage. C’est donc un chignon qui va vous apporter du volume et donc un peu de douceur pour un look plus bohème. C’est une coiffure idéale pour les femmes qui ont les cheveux ondulés ou bien même frisés car l’effet faussement négligé sera très simple à obtenir. Les femmes qui ont les cheveux naturellement raides et lisses, pourront également adopter cette coiffure mais il faudra un peu de préparation afin de pouvoir obtenir l’effet flou.

Faire un chignon flou haut

Le chignon flou se confectionne de préférence sur les cheveux pas trop propre afin qu’il puisse tenir en place. Si vous avez les cheveux trop raides, vous pourrez commencer par les crêper légèrement afin de leur donner un peu de volume. Ensuite, tirez légèrement vos cheveux en arrière et effectuer une torsade avec pour finir par réaliser un macaron. Vous pourrez utiliser des épingles à chignon pour fixer les cheveux ou bien un accessoire pour cheveux comme une pince ou un pic à chignon. Vous pourrez faire un chignon plus ou moins haut, tout dépend de vos goûts. Mais l’astuce est de faire dépasser des mèches surtout au niveau du visage ce qui permettra d’attirer l’attention sur vos yeux et d’adoucir le regard en même temps. Afin que le chignon tienne en place le plus longtemps possible, passez une couche de laque sur votre chevelure