Comment faire un chignon danseuse classique facile  ?

Comment faire un chignon danseuse classique facile  ?
4.2 (84.8%) 25 vote[s]

Le chignon de danseuse russe, de danseuse classique ou de petit rat de l’opéra, une des coiffures de femmes avec les cheveux attachés qui est la plus recherchées et particulièrement pour la gala, les soirées, les mariages, les grands événement  Voilà une coiffure en chignon très recherché des femmes pour ce côté très sophistiqué, de l’allure chic, absolument fabuleuse. Il ne passera jamais de mode et c’est un intemporel, retour sur ce chignon absolument mythique, le chignon de danseuse russe n’aura plus de secret pour vous en suivant cette technique.En savoir plus sur faire chignon banane.
chignon danseuse

Comment faire un chignon danseuse  classique ?

Les étapes de réalisation de ce chignon sont au nombre de 3.Et comment faire chignon avec frange.

La première étape va consister dans la réalisation d’une queue de cheval dite classique, choisissez pour cela la hauteur qui correspond à la longueur de vos cheveux. Si vous réalisez ce chignon pour la première fois peut être devrez vous déterminer la hauteur du chignon en plusieurs étapes, utilisez un élastique pour fixer votre queue et tirer bien tous vos cheveux en arrière, de façon lissée, très tiré.La seconde étape de cette coiffure est de bien lisser le cheveux avec de l’eau, de la laque afin de bien lisser le chignon, faites ensuite une tresse avec vos cheveux et terminez par un petit élastique cheveux. Pour plus d’accessoires pour chignon.

Chignon danseuse classique avec donut

Ensuite ramenez votre tresse vers le front et tenez la au dessus du chignon à l’aide d’une pince barrette cheveux ou bien enroulez la tresse sur elle même pour réaliser un bun et maintenez le tout entortillé en escargot à l’aide d’un nouvel élastique. Fixez le tout grâce à de la laque pour une tenue parfaite. Votre coiffure ainsi réalisée vous êtes certaine que votre chignon ne va pas bouger d’un poil.Le tour est joué, vous avez réussi une sublime coiffure de chignon comme une danseuse russe, absolument sublime et prête à séduire ! Pour un peu plus de style vous pourrez aussi toujours utiliser un serre tête ou un pique cheveux de coiffure, pensez y ! Pour savoir comment s’attacher les cheveux avec style.

Comment faire un chignon danseuse  simple ?

Pour faire un chignon de danseuseuse classique il vosu faudra les accessoires cheveux suivants: un élastique cheveux qui tient mais aussi des épingles à chignon et encore de la laque pour fixer le chignon mais aussi un peigne et une brosse à cheveux. Vous pourrez aussi vous aider de pince et barrette cheveux de type pince plates que l’on appelle aussi barrette crocodile en raison de leur forme. Pour faire un chignon simple vous allez brosser vos cheveux vers l’arrière et faire une queue de cheval. Ensuite vous allez rouler les cheveux pour faire le chignon et le fixer avec un élastique. La queue de cheval ayant elle aussi été fixée par l’élastique il s’agit dans ce cas d’une double fixation. Pensez à laquer les cheveux pour bien aplatir. Utiliser le peigne pour que le chignon soit bien tiré vers l’arrière.Utilisez des des grande grosse barrette,  bijoux cheveux

Comment faire un chignon danseuse cheveux longs mi longs ?

Pour les cheveux mi longs ou les cheveux longs il vous faudra procéder de la même manière. L’avantage d’une chevelure longue c’est que le chignon sera plus gros et vous n’aurez pas besoin d’utiliser un donut par exemple comme les cheveux courts qui doivent utiliser des artifices. Dans tous les cas les cheveux longs ou mi longs auront plus de possibilité de chignon et pourront se permettre un beau chignon de danseuse classique sans subterfuge.En savoir plus sur les coiffure avec pince barrette cheveux.

Comment faire un chignon danseuse cheveux courts ?

Pour les cheveux courts cela va vraiment dépendre de la longueur des cheveux Les cheveux très courts ne pourront pas porter le chignon mais pourront utiliser la laque cheveux pour faire revenir les cheveux en arrière en les plaquant. Si il y a suffisamment de longueur vous pouvez utiliser des pinces à cheveux pour rabattre les cheveux sur un donut. Cela conviendra pour une représentation de danse en gala car les spectateurs de loin ne verront pas la différence; Par contre de plus près dans la vie de tous les jours cela ne conviendra pas.En savoir plus sur comment faire un chignon flou.

Chignon danse classique avec filet

Vous pourrez dans tous les cas utiliser un filet pour faire tenir le chignon.En savoir plus sur comment lisser ses cheveux.