Comment faire un chignon banane soi même facilement ?

Comment faire un chignon banane soi même facilement ?
4.6 (92.5%) 8 vote[s]

Le chignon banane s’invite sur tous les podiums de grand défilé ou sur le tapis rouge de la croisette de Cannes. Et pour cause, cette coiffure, top tendance, permet d’avoir un look chic, élégant et très sophistiqué. Il se porte en toute occasion et apporte une touche de féminité.comment faire une coiffure en chignon banane ?

Comment faire un chignon banane cheveux, longs mi long ?

Comment avoir une coiffure de stars ?

Le chignon banane va se faire en plusieurs étapes, face à un miroir. Dans cette optique, vous avez besoin d’un peigne, d’une brosse, de la laque et d’attache chignon. Commencez par vous démêler les cheveux et à vous faire une raie sur le côté. Saisissez ensuite une mèche sur le plateau de la chevelure (au niveau du cercle central) et crêpez-la à l’aide d’un peigne (de la moitié de la longueur jusqu’à la racine).

Comment faire un chignon banane flou ?

Techniques faciles pour réaliser le chignon banane.Recommencez cette manipulation jusqu’à la dernière mèche frontale. Penchez ensuite votre tête vers le bas pour crêper les mèches vers la nuque. Pour faire maintenir le crêpage effectué, laquez amplement la chevelure avec une bonne laque. Remontez la tête pour commencer àtravailler le chignon banane. Pour faire le chignon banane, remontez le côté droit puis le côté gauche comme pour former une queue-de-cheval. Lissez bien le dessus de votre chevelure tout en maintenant la queue-de- cheval. Torsadez, dorénavant, votre queue-de-cheval tout en la remontant. Fixez à l’aide d’attache à chignon. Pour optimiser la coiffure, n’hésitez pas à laquer toute votre chevelure. Osez la coiffure en chignon tresse serre tête pour sublimer votre coiffure.

Comment faire un chignon banane cheveux fins ?

Bien qu’il existe différentes variantes du chignon banane, il n’est pas très compliqué de réaliser sa version de base, version bohème ou flou ou bien encore en ajoutant un bandeau cheveux fin. Cela dit, il n’est pas certain que vous y parveniez du premier coup. Ne perdez pas espoir, il faut persévérer et vous entraîner, le chignon banane n’est pas si difficile à réaliser… courage !
Sélection shopping

Tuto coiffure chignon banane facile à faire

Aujourd’hui et pour les vacances j’ai trouvé pour vous un tuto coiffure de chignon banane facile à faire. Avec les cheveux longs ou mi longs ou avec un carré long, vous pourrez réaliser cette jolie coiffure facile à faire soi même ou avec un peu d’aide c’est toujours mieux ! Mais en suivant pas à pas ce joli tutoriel de coiffure vous n’aurez plus aucun soucis pour vous coiffer avec un joli chignon digne des plus belles coiffures de stars.tuto chignon banane facile

Comment faire un chignon banane soi même ?

Commencez votre jolie coiffure par placer vos cheveux lâchés. Les cheveux idéalement ne doivent pas être lavé du jour car il vous être plus glissants et lisser. Placez votre raie avec une mèche sur le côté droit ou gauche. Pour donner du volume à vos cheveux vous allez devoir les laquer et les creper un peu afin de donner du volume en séparant mèche à mèche vos cheveux. Vous pouvez aussi utiliser un spray effet plage qui va donner du volume, attention à ne pas trop emmêler vos cheveux non plus, ne les ébouriffez pas pour autant.

Comment faire un chignon banane avec un boudin ?

Saisissez vous ensuite de l’ensemble de la chevelure et enroulez la pointe de vos cheveux sur votre doigt et enroulez doucement l’ensemble de la chevelure, vous êtes en train de former ainsi la banane. Pour réussir cette étape il faut bien réaliser cet enroulage sans trop serrer afin de pouvoir faire coulisser le roi pour le retirer par la suite. Une fois la banane enroulée et déposée sur le crâne il vous faut maintenant la fixer. Utilisez pour cela des épingles à chignon idéalement conçues pour ce type de coiffure. Faites vous aider ou observez au miroir le résultat si c’est votre première fois. Il est possible que vous ayez besoin de vous y reprendre à plusieurs reprise avant de réussir cette fois. Une fois que vous aurez le coup de main ce sera bon, il vous faut juste un peu de patience et d’entrainement… on encore un peu d’aide si quelqu’un peut vous coiffer.

Comment faire tenir un chignon banane?

Le chignon banane est une coiffure rétro et chic par excellence. Il est tendance cette saison plus que jamais alors à vous aussi de l’adopter! Le problème c’est qu’il faut qu’il soit bien fait et serré et qu’il tienne toute la journée, mais voici une technique très simple pour le faire tenir et en économisant des frais de coiffeur.
Sélection shopping

Comment faire un chignon banane bas ?

C’est un chignon beaucoup plus simple à confectionner que l’on ne pense. Il vous suffit de vous munir de quelques accessoires. Des épingles que vous choisirez plus ou moins grosses en fonction de la masse de votre chevelure. Il faudra également un peigne classique qui permettra de crêper vos cheveux afin de leur donner de la masse. N’oubliez pas votre brosse et la laque pour fixer la coiffure une fois qu’elle est terminée.

Comment faire un chignon banane cheveux courts?

Tout d’abord il faut séparer vos cheveux en deux parties, celle avant et celle arrière. Séparez une mèche de devant et maintenez-la par une pince enroulée sur elle-même, afin de vous permettre de coiffer le reste plus facilement. Coiffez et bien brosser ses cheveux et plaquez-les sur les cotes puis attachent les ans arrière en les tirant dans une queue-de-cheval. Torsadez celle-ci sur elle-même puis fixez-la à l’aide d’épingles pour la maintenir sur la tête. Cette queue-de-cheval servira d’armature pour créer la banane. Dégagez la mèche de devant que vous avez enroulé sur elle-même, pour la faire passer sur la queue-de-cheval afin de la recouvrir et maintenez le tout avec des épingles à cheveux. La touche finale est de vaporiser de la laque sur la coiffure pour que le chignon tienne toute la journée sans mèches rebelles.

Faire un joli chignon crêpé ?

 

Les chignons crêpés sont au top des tendances car leur petit côté rétro et vintage peuvent s’associer à toutes les tenues, que ce soit les plus classiques que celles qui sortent tout droit des années 60. Alors voici tous les secrets qu’il faut connaitre pour faire votre chignon crêpes vous-même.

comment faire chignon crepe

Une technique très simple

Le but d’un chignon crêpé est d’obtenir du volume, plus que la normale. Pour cela il faudra crêper une partie des cheveux puis enveloppés le tout dans des mèches de cheveux laissés libres et non crêpés pour donner l’illusion d’un chignon extra-large. Il faut donc commencer par séparer les mèches extérieures et les isoler afin d’éviter dès les crêper avec le reste. Pour le crêpage, il suffit de prendre entre vos doigts des petites quantités de cheveux puis à l’aide d’un peigne il faut les coiffer à l’opposé de d’habitude, c’est-à-dire des pointes vers les racines. Le crêpage est simple et rapide, il suffit de quelques coups de peignes. Ensuite, il faudra fixer les mèches crêpées à l’aide d’épingles à cheveux pour ensuite envelopper le tout avec les mèches libres.
Sélection shopping

La petite astuce

Lorsque l’on désire crêper ses cheveux, il ne faut pas le faire sur les cheveux propres sinon le crêpage risquerait de ne pas marcher et de glisser instantanément. Donc il faut penser à faire son shampoing la veille ou bien même l’avant veille. Afin de maintenir le chignon la meilleure chose est de fixer le tout à l’aide de laque coiffante, et si vos cheveux sont un peu trop lisses, fixez chaque mèche que vos crêper. Les épingles à cheveux qui conviendront le mieux sont les épingles à chignons qui sont très discrets et qui maintiendront votre chignon jusqu’au bout de la nuit.