Comment faire un chignon bun avec les cheveux courts ou longs ?

Comment faire un chignon bun avec les cheveux courts ou longs ?
4.2 (83.33%) 6 vote[s]

Le chignon bun est la nouvelle tendance en matière de chignon et de coiffure ; avec son aspect en forme de gros macaron ou de soucoupe volante, on retrouve ce type de chignon chez toutes les stars actuelles et c’est tout naturellement que l’on souhaite l’adopter. Mais qu’il soit coiffé façon un peu négligée ou au contraire bien serré, le chignon bun est la « it-coiffure » à porter cette année. A adapter selon le style de chacune ! Très simple à installer, il n’y aura plus besoin de passer des heures interminables à se coiffer.

Le chignon bun, chic et tendance

Le chignon bun offre l’opportunité à chacune de dégager son visage, de le rendre plus lumineux et de l’allonger également.

Chignon tout rond et très haut, il est facile et rapide à réaliser et il correspond idéalement à toutes les femmes qui ne souhaitent pas s’ennuyer devant leur miroir le matin mais qui veulent un visage éclatant et frais. Alors, si vous êtes du genre à vos habiller rapidement, à enfiler un gros pull, un slim, une écharpe pour prendre un pot dehors, ce type de coiffure saura convenir, à la fois pratique et chic.

Réaliser le chignon soi même

Alors, pour faire un chignon bun, il suffit de regrouper ses cheveux en faisant une queue-de-cheval haute. Ensuite, les cheveux sont torsadés grossièrement pour en faire une seule et même mèche, très longue.Alors que l’on maintient en l’air sa torsade, il ne faut pas hésiter à décoiffer ses cheveux au niveau des racines. Après, on enroule la longue mèche sur elle-même en effectuant des mouvements circulaires pour créer le fameux chignon. On peut enfin accrocher son chignon bun avec un élastique ou un pic pour les cheveux pour lui assurer un parfait maintien et le serrer comme on le souhaite.

Comment faire chignon avec une chaussette ?

 

Les coiffure chignon volumineux sont magnifiques pour habiller une robe de soirée ou bien même pour une mariée. En savoir plus sur faire queue de cheval. Bien sûr un tel volume n’est pas naturel et il faut un petit coup de pouce pour obtenir une telle coiffure. Alors voici une technique simple pour obtenir un chignon boule, Bun ou bien on pourrait l’appeler « chaussette ». Pour en savoir plus sur les accessoires cheveux de mariage

 

Faire un chignon avec un donut chaussette

Faire chignon donut avec chaussette

Ce type de chignon peut-être exécuté sur les cheveux longs ou mi-longs, mais dans tous les cas il faudra rajouter du volume pour que le chignon soit réussi.En savoir plus sur comment porter serre tête. La chaussette remplacera le donut en mousse qui sert à la même chose. Le principe du donut est d’être un cercle en mousse avec un trou au centre qui laisse passer les cheveux. La chaussette aura exactement le même rôle. Pour savoir comment s’attacher les cheveux avec style. En savoir plus sur porter mettre bandeau cheveux.

Faire chignon flou avec chaussette

Bien sûr il faut un peu de préparation sinon la chaussette ne sera pas adaptée. Munissez-vous d’une chaussette assez haute dont vous allez couper le pied afin d’obtenir uniquement un tube. Enrouler le tube sur lui même de manière à obtenir une forme qui ressemble à un donut.Comment se coiffer,Commencer par bien brosser et coiffer vos cheveux en arrière afin d’en faire une queue de cheval, puis attachez là avec un élastique cheveux. Ensuite, la technique sera la même qu’avec un donut c’est-à-dire que vous allez passer la queue-de-cheval dans le trou, puis rabattez les cheveux vers l’extérieur afin de recouvrir la totalité de la chaussette. Pour que la coiffure tienne en place, il faudra coincer les cheveux sous le donut et surtout n’oubliez pas de maintenir le tout par des épingles à chignon discrètes. Vous pouvez passer un coup de laque pour plaquer les éventuels cheveux rebelles, car ce chignon est superbe lorsqu’il est parfaitement lisse. En savoir plus sur choisir ses bijoux.