Cheveux colorés méchés, comment prendre soin entretenir ?

0è07Bien soigner ses cheveux va permettre de les garder en forme, brillants et souples.  En savoir plus sur colorer ses cheveux. S’ils sont colorés, ils auront encore plus tendance à se ternir que les cheveux naturels. Donc il faudra appliquer des soins réguliers pour leur redonner leur vitalité.Cheveux abîmés que faire ?

quel soin cheveux colores

Comment entretenir cheveux colorés ?

Il va falloir nourrir ses cheveux assez régulièrement afin d’éviter qu’ils se dessèchent.Démangeaison cuir chevelu que faire ?

Sélection shopping

    Masque shampoing cheveux colorés recette

    La première chose sera d’appliquer un masque dans la semaine qui suit la coloration. Puis renouvelez l’opération après chaque shampoing. Laissez-le agir entre 5 et 10 minutes pour qu’il ait le temps de pénétrer dans les les écailles des cheveux.En savoir plus sur comment lisser ses cheveux.

    Prendre soin cheveux colorés

    De plus, la couleur aura tendance à partir au fur et à mesure des shampoings car l’écaille des cheveux va s’ouvrir, surtout si l’eau est calcaire, et les pigments vont s’échapper. Et les cheveux ternes que faire ?  Afin d’éviter ou de ralentir ce processus, il faudra utiliser un shampoing spécialement conçu pour les cheveux colorés car il aura un PH acide qui va permettre de refermer l’écaille et d’emprisonner les pigments. En savoir plus sur mettre bandeau cheveux.

    Sélection shopping

      Quels soin naturels cheveux colorés ?

      Si l’on a les cheveux colorés, il faudra éviter les brushings trop fréquents, ainsi que l’utilisation intensive du sèche-cheveux. La chaleur à tendance à ouvrir les écailles et a dessécher le cheveu, donc à le ternir. Si vous partez en vacances au bord de la mer, éviter une exposition trop intense de votre chevelure au soleil.Cheveux colorés soin entretien.

      Cheveux colorés soins maison

      Protégez les avec des chapeaux, des foulards ou bien avec une crème ou un gel spécialement conçu à cet effet. Pensez également à bien hydrater vos cheveux durant cette période afin qu’ils ne se dessèchent pas et pour leur redonner de la force et de la brillance. Il existe des sprays sans rinçage qui sont très pratiques pour redonner un coup d’éclat à tout moment.En savoir plus sur les cheveux secs que faire ? Plus d’infos sur comment avoir cheveux brillants.