Comment donner du volume aux cheveux plats?

Évaluer l article

Avoir un joli volume est très difficile surtout lorsque l’on a les cheveux fins et mous… Mais voici quelques petits conseils qui pourront leur redonner du volume et un petit côté aérien si joli et glamour.

donner volume cheveux platsLes gestes simples mais efficaces

Vous pouvez conserver le volume naturel de vos cheveux en les séchant au minimum, car l’air chaud peut les rendre cassant et beaucoup plus sec. Alors il sera préférable de les laisser sécher naturellement ou bien alors, si vous ne pouvez pas faire autrement, séchez les quelques minutes avec de l’air tiède et décollant avec le bout des doigts les racines pour leur donner du volume. Pour le brossage, préférez une brosse en soie ou en poils de sanglier mais pas trop dure. Prenez le temps de les brosser pendant deux minutes mais pas trop non plus. Évitez les peignes qui estompent le volume et rendront votre coiffure encore plus plate.
Sélection shopping

Les produits qui donnent du volume

Lors de votre shampoing préférez utiliser un produit volumateur mais évitez les produits « 2 en 1 » qui ont tendance à gainer les cheveux et les alourdir. Une fois bien nettoyé rincez-les à l’eau froide ce qui permet de diminuer l’électricité statique qui aura tendance à plaquer les cheveux. Si vous le pouvez, éviter d’utiliser de l’après shampoing qui les alourdira, mais vaporisez un spray démêlant sans rinçage si vraiment vous en avez besoin. Lorsque vous vous êtes coiffé, pensez à fixer votre chevelure avec de la laque qui enlèvera également l’électricité statique. Pensez également à prendre des compléments alimentaires qui reboosteront vos cheveux ainsi que leur repousse. Une petite cure est très recommandée pendant trois mois au moins afin d’obtenir des résultats. Les gélules contiennent des éléments nutritionnels comme des vitamines, du zinc, des acides amines qui permettent des protéger la fibre capillaire.