Choisir sa coupe de cheveux selon la forme de son visage est important : Car à chaque forme de visage il existe une coiffure qui va mieux convenir, histoire de forme mais aussi de volume et d’angles. Je vous explique tout c’est maintenant !

Choisir sa coiffure selon son visage

Vous avez un visage ovale

Si vous avez un visage de forme ovale, vous pouvez porter de nombreuses coupes de cheveux. En effet les visages ovales ont de la rondeur mais aussi il ont de la verticalité et de l’horizontalité, c’est l’harmonie parfaite !! Il n’y a plus rien à dire visu pouvez tout porter selon vos envies du moment.

Vous avez un visage rectangle/long

Comme le visage carré, mâchoire est prononcé et le visage est très long. Pour palier cet effet vous allez avoir besoin de créer du volume à la fois sur le haut de la tête et sur les côtés aussi. Le choix d’une frange va aussi caser l’angle, une coupe courte vous ira très bien pour contre balancer le rectangle du visage.

Vous avez un visage rond

Le visage rond va manquer un peu de verticalité, pour corriger cela il vous faudra ajouter du volume au niveau du dessus de votre tête et mettre l’accent sur le bas de votre visgae pour lui donner un effet plongeant. Pour cela vous pouvez choisir une coupe de cheveux avec un effet plongeant qui va allonger votre visage. Pour maximiser cet effet optez pour une coupe de cheveux juste sous le mention pour accenturer l’effet sur cette zone.

Vous avez un visage carré

Avec un visage de cette forme, il est probable que votre machoir soit assez prononcée. Il va donc falloir masquer cette zone pour leur donner de l’arrondie. La frange va très bien fonctionner pour ces types de visages, mais une frange arrondie bien entendu !

Si vous avez un visage en coeur

Le visage en coeur vous pouvez le mettre en valeur avec un joli chignon bas, le volume doit être donné vers le bas du visage et non sur le dessus. Pensez à laisser toujours quelques mèches façon bohème.

Vous avez un visage triangle

Beaucoup de coiffures sont possible avec ce type de visage. Sauf les cheveux coupés trop courts ou les cheveux relevés, chignon ou queue de cheval. Les visage triangulaire portent très bien les boucles, pensez y !

Les coiffures ont le réel pouvoir de transformer votre visage, elles peuvent sublimer certains atouts et cacher les petits défauts… Mais comme nous sommes toutes différentes avec des formes de visages différentes, voici quelques astuces pour vous y retrouver.

Les visages ovales

C’est la forme qui est considérée comme idéale, avec des proportions les plus équilibrées en largeur comme en longueur. Le grand avantage c’est que vous pourrez vous permettre beaucoup de styles de coiffures, courtes, longues, dégradées ou bien même structurées. Il faut tout de même éviter les coupes très courtes qui casseraient la douceur et l’équilibre des formes du visage.

Les visages allongés

Les femmes qui ont le visage allongé ont souvent des traits gracieux et féminins avec un grand front et un menton étroit. Le but et de ne pas affiner encore plus le visage avec une coupe trop longue, mais une coupe qui s’arrête au menton pourra étoffer cette partie et rééquilibrera l’ensemble. Si votre front vous paraît trop grand, la frange sera une très bonne solution ou bien des mèches effilées.

Les visages ronds

Les femmes qui ont le visage rond seront sublimée par une coupe longue qui affinera leurs traits. Une coupe asymétrique ou diagonale peut également allonger leur visage. Mais il faut garder en tête le volume car des cheveux trop fins et lisses qui retombent sur le visage accentueront le côté rond.

Les visages carrés

Les visages carrés sont souvent finis par une mâchoire anguleuse, alors afin de l’adoucir il faudra une coupe mi-longue qui tombera plus bas pour ne pas donner trop de volume au bas du visage. Vous pourrez également optez pour une coupe floue et douce pour flatter vos traits.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Quelle coiffure choisir pour un visage triangulaire?

    Les femmes qui ont un visage triangulaire doivent adapter leur coiffure à la forme de morphologie. Il existe deux types de visages triangulaires : ceux qui ont la pointe du triangle vers le bas et ceux qui ont la pointe vers le haut. Voici quelques idées de coiffures pour ces deux types de visage.

    Les coiffures pour le visage en triangle droit

    Ce visage a la forme d’un triangle dont la pointe la plus fine sera vers le haut et la base se situe en bas, au niveau de la mâchoire. (suite…)

    Quelle coiffure pour amincir et affiner le visage ?

    Il existe de nombreuses astuces pour affiner son visage et notamment il est important de choisir la bonne coupe de cheveux ainsi que la bonne manière de se coiffer.

    Savoir créer l’illusion

    Un visage trop rond pourra être ré-équilibré facilement grâce à la coupe de cheveux. (suite…)

    Quelle coiffure pour un visage ovale, long et fin ?

    Le visage ovale est considéré comme le visage le plus équilibré et harmonieux. Les femmes qui ont le visage ovale auront la chance de pouvoir se coiffer comme elles veulent sans d’équilibrer le visage dans la longueur ou dans la largeur.

    Comment reconnaitre un visage ovale?

    Si vous n’êtes pas bien sur de la forme de votre visage alors il y a une technique très simple pour l’identifier sans se tromper. (suite…)

    Quelle coiffure pour un visage rond ?

    Choisir une nouvelle coupe de cheveux n’est pas une chose si facile que ça. Il faut déjà prendre en compte les tendances du moment, les coupes qui vous plaisent, celles qui sont de votre style et de votre âge, mais aussi il faut prendre en compte la forme de votre visage.

    Les choix à faire…

    Il faut savoir qu’une coupe de cheveux peut complètement changer la forme de votre visage. (suite…)

    Quelle coiffure pour un visage carré ?

    Les visages carrés ont une ligne horizontale très marquée avec des mâchoires proéminentes, mais également un front assez large. Il s’agira donc de trouver une coiffure qui adoucisse les traits et allonge le visage pour le rendre plus fin.

    Adoptez le dégradé!

    Le dégradé sera une des coiffures qui sera les plus jolies sur un visage carré. (suite…)

    Quelle coiffure pour cheveux court et un visage rond ?

    Il est très important de changer et de coiffure et surtout de l’adapter en fonction de la forme de son visage. Les visages ronds peuvent se permettre les coupes courtes sans avoir peur de paraître encore plus rond…il suffit de suivre ces conseils de professionnel.

    Ce qu’il faut éviter...

    Comme pour tous les types de formes de visages, il y a des coupes de cheveux à éviter lorsque l’on a le visage rond. (suite…)

    Quelle coupe de cheveux pour quel type de visage ?

    A chaque nature de cheveux son style ! Certaines filles ont les cheveux très frisés et dans ce cas les tresses ne leur vont pas forcément ou bien il faut mieux prendre en compte les boucles naturelles. Pour celles d'entre vous qui ont les cheveux fins, les tresses peuvent être épinglés à chignon haut ou une sorte de chignon côté. En fonction de vos goûts en matière de coiffure il y a toujours un style qui vous conviendra. Que ce soit une tresse, une coupe courte, une frange ou encore une coupe frisée. (suite…)

    Quelle coupe de cheveux pour affiner un visage rond ?

    Votre visage est trop dodu ou bien rond à votre gout? Alors il suffira de choisir la bonne coupe de cheveux qui vous affinera le visage et donnera l'illusion d'un visage plus en longueur qu'en hauteur. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les coiffures qui affinent les visages.

    Savoir maîtriser le volume

    Si vous avez les cheveux frisés ou bien ondulés, il se peut que cela vous donne un visage plus rond encore que ce qu'il est en réalité. (suite…)

    Quelle frange pour quelle forme de visage, quel front ?

    Pour bien porter la frange, il y a plusieurs formes et types de visage pour laquelle ce type de coiffure va fonctionner. Certains visage seront plus adaptés que d'autres pour porter la frange. Par exemple vous vous demandez si vous avez un petit front, les cheveux courts, les cheveux longs et vous ne savez pas non plus quel type de frange ira le mieux avec votre morphologie.

    Porter la frange carrée

    C'est une coiffure qui ira très bien sur des visages plutôt longs car elle va contre balancer le look. Aussi pour les grand front une frange carrée vous permettra de masquer un front assez grande en donnant l'impression qui est plus petit. (suite…)

    Quel chignon pour quelle forme de visage ?

    Le chignon c'est la coiffure préféré des femmes quand elle souhaitent vraiment se mettre sur leur 31, notamment pour les mariage, les cérémonies, les soirées ou les gala. Avec cette coiffure les possibilités de style sont multiples et variées, c'est une coiffure qui convient à tous les types de femmes mais le tout est de bien savoir quel chignon choisir pour quel visage. Adapter le choix de sa coiffure à sa morphologie, voilà le plus important pour vous décider car en fonction de votre cou, de votre visage, de votre peau, de vos cheveux, voilà autant de critères décisifs pour vous.

    Quel chignon pour un visage rond ?

    Quand on a un visage rond misez plutôt sur un chignon banane qui va contrebalancer la forme de votre visage plutôt qu'un chignon rond de type chignon danseuse. N'hésitez pas à faire tomber quelques mèches sur le devant afin d'allonger un peu la forme du visage. Vous pouvez onduler légèrement ces mèches si vos cheveux sont trop raides, utilisez du matériel adapté pour cela. Portez le  haut pour allonger votre visage. Pour ce qui est des accessoires cheveux, le pic à chignon est idéal pour allonger votre chignon et créer le style. (suite…)