Quelle coiffure choisir pour un visage triangulaire?

5 (100%) 1 vote

Les femmes qui ont un visage triangulaire doivent adapter leur coiffure à la forme de morphologie. Il existe deux types de visages triangulaires : ceux qui ont la pointe du triangle vers le bas et ceux qui ont la pointe vers le haut. Voici quelques idées de coiffures pour ces deux types de visage.

Les coiffures pour le visage en triangle droit

Ce visage a la forme d’un triangle dont la pointe la plus fine sera vers le haut et la base se situe en bas, au niveau de la mâchoire.

Cette morphologie assez rare est celle de Jennifer Aniston, c’est-à-dire une mâchoire saillante et un menton étroit et efface. Afin d’atténuer la base du visage un peu trop présente il faut choisir une coupe qui permettra de rééquilibrer le tout. Il faut créer du volume là où il en manque, c’est-à-dire sur le dessus de la tête. Pour cela, n’hésite pas à faire un brushing sur les cheveux longs ou mi-longs. Si vous désirez vraiment une coupe courte, alors le carré parfait sera votre meilleur allié pour restructurer le haut du visage.
Sélection shopping

Les coiffures pour le visage en triangle inversé

Ce type de morphologie présente les mêmes caractéristiques que la précédente mais à l’envers, c’est-à-dire avec un front large et un menton étroit. Il faudra donc apporter du volume à la partie basse du visage. Les dégradés seront parfaits pour un effet aéré au niveau du menton. Privilégiez les cheveux mi-longs et une frange dégradée très prononcée qui adoucira la largeur du front. Par contre, il est déconseillé de choisir une coupe de cheveux longue et raide qui serait susceptible d’amplifier le volume du haut du visage. De même pour les coupes courtes, il faudra faire appel à un coiffeur visagiste pour vous aider à bien choisir la coupe qui sera faite pour vous.