Quelle coiffure pour un visage rectangulaire ou allongé ?

Quelle coiffure pour un visage rectangulaire ou allongé ?
Évaluer l article

Beaucoup de femmes ont des visages allongés ou de formes rectangulaires. Si vous aussi votre visage est un peu plus haut que large alors suivez ces conseils pour faire ressortir vos meilleurs atouts.

Les coupes qui flattent

En général , les cheveux longs sont à proscrire car ils accentueront la longueur du visage. Acheter des accessoires pour cheveuxIl faut donc préférer des coupes mi-longues, qui s’arrêtent à la hauteur des épaules afin de cadrer le visage. Les coupes volumineuses sont également très bien adaptés pour redessiner la forme du visage et lui donner un peu d’épaisseur. C’est donc le moment de tenter les boucles volumineuses et les dégrade un peu flous. Une astuce de styliste consiste à travailler la couleur de manière à avoir des reflets qui vont illuminer le visage et lui donner plus de dynamiser, et ce qui arrondit et adouci également les formes. Pour les femmes qui préfèrent les cheveux courts, la coupe “bobo” est une superbe option très tendance. La coupe devra se terminer juste en dessous de la mâchoire pour laisser apparaitre sa forme ce qui élargira le visage. Si vous l’osez vous pourrez également adopter un carré très court et bouclé avec une longue frange de côté. L’effet est garanti et votre visage paraîtra beaucoup plus court qu’il ne l’a.

Et la frange?

Les franges sont très pratiques pour aider à restructurer le visage. Si votre front est trop long, alors optez pour une frange droite qui va “casser” les lignes allongées et donner l’illusion que votre visage est beaucoup plus long qu’il n’ait en réalité. Pour les femmes qui désirent vraiment porter les cheveux longs et droits, il sera conseillé de choisir une frange droite pour ré-équilibrer le tout.