Comment attacher ses cheveux avec une pince crabe ou pélican?

5 (100%) 1 vote

Les pinces crabes sont de loin les accessoires de coiffures les plus pratiques, d’ailleurs c’est bien pour ces que les coiffeurs ne peuvent pas s’en passer. Ils permettent d’attacher ses cheveux en un seul geste, mais aussi d’obtenir des looks différents selon la manière dont vous la posez.

attacher cheveux avec pince crabe

Des coiffures rapides

Tout d’abord il faudra choisir une pince à la bonne taille par rapport au volume de vos cheveux.

Si vous avez les cheveux assez courts ou bien fins, choisissez-en une que sera assez petite afin que les cheveux soient bien maintenus. Par contre si vous désirez attacher toute votre chevelure, il faudra une pince plus large. La technique la plus simple pour se coiffer sera de tirer vos cheveux en arrière et d’effectuer une sorte de torsade puis vous positionnerez la pince pour maintenir le tout. Si vous voulez faire une demi-queue-de-cheval, vous n’aurez qu’à tirer les cheveux du dessus sen arrière, puis les maintenir grâce à la pince.
Sélection shopping

Avoir du style…

Les pinces crabes sont également des accessoires qui peuvent apporter un “plus” dans votre look. Pour cela il faudra la choisir avec gout et qui s’accorde avec votre tenue ou bien avec la couleur de vos autres accessoires. Vous pourrez également choisir d’être fantaisiste grâce à des pinces originales qui seront surmontées de décorations, de larges fleurs ou bien même dans un métal scintillant. Vous pourrez apporter une touche chic, en maintenant votre chignon bien tiré, grâce à une pince qui aura un rôle utile et esthétique. Si vous avec une chevelure assez courte, vous pourrez aussi utiliser la pince crabe dans le but d’ajouter une touche féminine et élégante à votre look. Les pinces peuvent s’adapter à tous les types et toutes les coiffures, c’est pour cela qu’elle ont tellement de succès.