Coiffure avec une barrette cheveux plate, feuille ou plume

5 (100%) 1 vote

Les fashionistas adorent changer de coiffure et surtout accessoiriser leur chevelure avec des bijoux pour cheveux. La barrette plate est particulièrement appréciée car elle permet de maintenir les cheveux mais également elle apporte une touche très fashion.

idee coiffure barrette plate

Classique et élégante

Une large barrette plate sera très utile pour maintenir une queue-de-cheval, un demi-queue de cheval, un chignon ou bien même une natte.

Sa grande taille permettra de contenir la totalité de votre chevelure ou du moins la plus grande partie. Ainsi, il sera possible de remplacer un élastique de manière très élégante ou même de le cacher. Pour encore plus d’effet, pensez à associer le style de la barrette avec le reste de votre tenue, que ce soit dans la couleur ou bien dans le métal. Une large barrette plate aura le plus grand effet sur une coiffure bien structurée ou bien même un chignon de mariage joliment travaille.
Sélection shopping

Plusieurs barrettes plates pour un look tendance

L’accumulation de barrettes plates est très en vogue en ce moment et tous les stylistes jouent avec cette tendance particulièrement fashion. Il s’agit de choisir des barrettes similaires et de créer un effet de masse sur votre chevelure. Pour cela il faut bien préparer votre coiffure qui devra être impeccable sans un cheveu qui dépasse. Il sera possible de faire un joli chignon structuré ou bien même grader les cheveux lâchés mais avec un brushing digne des femmes des années 50. Ensuite, vous pourrez poser les barrettes plates sur le côté en partant de l’implantation de cheveux. Veillez à ce qu’elles soient bien parallèles et à distance identique les unes des autres. Les barrettes posées ainsi sur la tempe dégageront le visage et illumineront le regard. Pour cette coiffure on recommande les barrettes plates, longues et assez fines afin de pouvoir jouer sur l’accumulation.