5 (100%) 1 vote[s]

La fabrication d’un foulard à cheveux demande un petit tour de main, une dose d’imagination et surtout du bon matériel. Cet accessoire est fait pour femme et petite fille. La première chose à faire pour réaliser un foulard à cheveux, c’est de prendre son tour de tête. Une mesure indispensable pour toutes les confections possibles du foulard à cheveux à 3 plis, du foulard avec bandeau et le foulard à cheveux zig -zag.

Faire un foulard cheveux

Le modèle à 3 plis vous demandera 45 minutes en comptant 15 minutes par plis. La couture est délicate et il faut la bâtir en premier lieu pour obtenir 3 lignes identiques et parfaitement droites. Le bandeau qui tiendra le foulard autour de votre tête est fait avec un élastique large de 6 cm que vous recouvrez d’une bande de tissu de la même couleur. Ensuite vous devez ajuster les deux pendants du foulard par une couture où le foulard sera placer à l’intérieur de la housse du bandeau sans oublier l’élastique pris dans la couture.

Sélection shopping

Fabriquer son foulard soi même

Le foulard cheveux zigue-zag suit le même principe que le bandeau arrière du foulard à plis. Seulement pour obtenir le modèle du bandeau qui fronce sur le devant de la tête, vous devez prendre un élastique de la grosseur de votre tête. Ensuite le tissu qui recouvre l’élastique doit être plus grand de 5 cm que l’élastique pour permettre le froncement. Pour que le froncement ne bouge pas il faut fixer le tissu sur les embouts de l’élastique avant de les coudre ensembles. En savoir plus sur comment porter le turban.Style, mode et look tendance. Le foulard à cheveux est choisi par la femme qui aime un style rock et décontracté en favorisant le jeans et le pantalon de cuir dans sa garde robe. Les mamans choisissent un style champêtre pour habiller une petite fille les jours d’été. Pour porter un foulard en bandeau ou mettre un foulard cheveux, voilà la technique.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...

Comment fabriquer un turban ?

Les bandeau turbans sont des accessoires très appréciés pour les jours pressés où les cheveux ne veulent rien entendre, ou bien pour venir à bout de cheveux frisés ou des coupes afro. Le principe est simple, il suffit de l'entourer autour de la tête plusieurs fois afin d'obtenir un joli volume avec de larges plis. Les turbans sont particulièrement beaux s'ils sont parfaitement assortis à vos tenues, que ce soit le même imprimé ou bien une couleur correspondante. Alors pour un accord parfait, il est souvent préférable de le confectionner soi-même. (suite…)
Publié le Mise à jour le