4.8 (96%) 5 votes

Les bandeaux cheveux hippie sont des accessoires pour cheveux qui peuvent transformer votre tenue en une véritable gravure de mode. Selon comment vous le posez ou le porter sur la tête, vous pourrez obtenir des effets très différents, notamment le style hippie. Alors pour les plus créatives voici quelques idées pour fabriquer votre bandeau hippie chic vous-même.
fabriquer headband hippie

Fabriquer son bandeau cheveux femme

Pour un bandeau un peu plus large et plus souple, munissez-vous d’une bande de tissu de 10 cm de largeur et de 70 cm ou 1 mètre de longueur.Repliez-la en deux dans le sens de la largeur et cousez les ensembles sur toute la longueur afin d’obtenir un tube. Retournez le tube pour que la couture se retrouve à l’intérieur et fermez les extrémités avec un point discret. Vous aurez un headband assez fin de quelques centimètres seulement que vous pourrez poser sur le front et attacher à l’arrière de la tête sur votre longue chevelure en laissant les extrémités pendre dans votre dos. Si vous avez du tissu élastique vous pourrez faire un bandeau à la taille précise de votre tête, afin d’éviter les extrémités qui pendent, il suffira de coudre les deux bouts ensemble.

Sélection shopping

Faire un bandeau noeud cheveux

Une tresse est très simple à réaliser, il vous suffit de vous munir de plusieurs brins de cuir plus ou moins larges ou bien même des brins en coton. Coupez-les de manière qu’ils aient la dimension de votre tour de tête en ajoutant 10 cm de marge, la dimension sera à peu près de 55 cm. Assemblez-les à une des extrémités avec un noeud discret, puis faites une tresse classique que vous finirez également par un noeud. Fixez aux deux extrémités un élastique plat que vos achèterez dans une mercerie, en prenant soin d’ajuster l’ensemble au diamètre de votre tête.Pour en savoir plus sur porter, mettre un bandeau cheveux.

Fabriquer un bandeau cheveux en laine

Si vous voulez laisser parler votre créativité, quoi de mieux que de créer vos propres bandeaux pour vos cheveux ? Ne vous inquiétez pas ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Vous pouvez aussi bien tricoter un bandeau cheveux en laine que créer un bandeau en tissu.Fabriquer un bandeau cheveux

Il ne s’agit pas de prendre n’importe quel morceau de chiffon et de le mettre dans vos cheveux, loin de là.Le fait de créer vos propres accessoires n’exclut pas nécessairement la classe et le raffinement des accessoires que l’on peut trouver en quantité dans l’industrie de la beauté. Si vous avez un vieux chemisier dont vous aimez les motifs, mais que vous ne portez plus, pourquoi ne pas lui redonner une seconde vie en le transformant en bandeau pour vos cheveux.Armez-vous de votre paire de ciseaux de coutures et découper les manches. En savoir plus sur porter bandeau en laine en hiver. Si vous avez les cheveux longs, n’hésitez pas à opter pour un bandeau large. Ensuite, prenez un mettre à mesurer et soyez sûr de garder la largeur qui correspond le mieux à votre chevelure. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à prendre une aiguille, du fil et faire un ourlet. Si vous avez une machine à coudre, n’hésitez pas à l’utiliser. Vous gagnerez un temps fou.Pour en savoir plus sur porter, mettre un bandeau cheveux. Pour tricoter un bandeau cheveux en laine il vous faudra définir la largeur de votre bandeau. Le bandeau croisé restera plus difficile à tricoté de même que les torsades.En savoir plus sur où acheter un headband en laine.

Sélection shopping

Faire un bandeau en laine au crochet

Si vous voulez jouer la carte de l’originalité, pourquoi ne pas réaliser une bandeau de cheveux ? Il n’est nul besoin de sacrifier votre chevelure naturelle. Ce que vous allez faire, c’est vous procurer des rajouts ou extensions de la même couleur que votre crinière. Avec votre mètre à mesurer, vous allez mesurer votre tour de têtes. Prenez vos rajouts et nattez-les. Une fois que vous fait votre natte à la longueur appropriée, vous allez pouvoir attacher les deux extrémités à l’aide de petits élastiques.Il ne vous reste plus qu’à vous coiffer de vos belles parures. Et voilà des idées pour réaliser vous même vos accessoires de cheveux chics ! Vous apprécierez plus de conseils pour porter mettre un bandeau cheveux en laine.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...

Comment fabriquer un bandeau cheveux fil de fer ?

Les bandeaux cheveux en fil de fer sont très pratiques car leur armature en fer souple permet de prendre la forme que vous voulez, ce qui permettra de l’enrouler autour du crâne et de le faire tenir en un simple geste. Il est très facile de confectionner ces bandeaux, si vous suivez le guide.

Faire un bandeau cheveux cheveux fils de fer

Il faudra choisir le tissu qui vous plaît dans la couleur et les motifs. (suite…)
Publié le Mise à jour le