4.5 (90%) 2 votes

Les épingle pics à chignon sont indispensables pour la réalisation de nombreuses coiffures, car elles joueront un rôle extrêmement important afin de tenir votre coiffure en place. Ce ne sont pas des accessoires à cheveux destinés à être vu, mais au contraire ils seront dissimulés dans la masse et devront se faire discret voire oublier. Avec un petit coup de main, il sera très simple de réaliser toutes les coiffures que vous désirez.
utiliser epingle chignon

Mettre des épingles chignon

Vous avez certainement déjà vu épingles à chignon, ce sont ces épingles qui ressemblent à un fer à cheval très allongé avec des petits crans sur les côtés pour retenir les cheveux .C’est important de se munir d’épingles de qualité, sinon vous aurez vite des problèmes avec la réalisation de votre coiffure. La chose à faire tenir des épingles cheveux et de tester les épingles, car si elles sont trop souples, elles vont se tordre et ne serviront à rien. Donc lorsque vous les achetez pensez à les tordre, plus elles seront résistantes plus elles seront efficaces.

Sélection shopping

Mettre des épingles à cheveux

Avant toute chose il faut créer votre chignon, en tirant vos cheveux en arrière comme si vous faisiez une queue-de-cheval. Vous pourrez la maintenir avec un élastique discret si vous ne vous sentez pas très habile avec les épingles. Alors que celle qui a un coup de main pourra directement se servir des épingles. Enrouler vos cheveux autour de l’élastique puis enfoncez une épingle dans la masse de cheveux. Bien sûr l’épingle ainsi mise n’aura pas vraiment d’efficacité…alors l’astuce c’est de la faire pivoter en attrapant les cheveux qui sont le plus prés du crâne pour finir par faire ressortir les extrémités vers l’extérieur. C’est la même technique que vous utilisez pour mettre votre pic à chignon. Répétez l’opération plusieurs fois tout autour du chignon afin qu’il soit parfaitement fixé.

Utilisation des épingles à cheveux

Ici des conseils pour fixer ses épingles dans ses cheveux. C’est toujours l’éternel problème pour les filles qui ont choisi d’avoir les cheveux longs: il y a celles qui savent faire un chignon et il y a celles qui n’y arrivent jamais… Il serait temps de faire quelque chose. Essayons de voir le problème de manière un peu technique comme le font les coiffeurs avec les outils capillaires. La question du choix des épingles à cheveux est cruciale mais nous y reviendrons.

Sélection shopping

Epingles pour chignon mariage

Pour réussir un chignon, il faut d’abord déterminer le type de chignon choisi. Globalement, il existe le chignon de danseuse, celui-ci tire et rehausse toute la masse de la chevelure sur le sommet de la tête, il suffit ensuite d’entortiller les cheveux autour du centre, en les épinglant toujours très haut sur le crâne.Le deuxième type est le chignon banane appelé aussi chignon « couture » car emblématique de la haute couture française des années soixante, pensez à Audrey Hepburn. Pour le chignon banane, vous tirez dans un premier temps l’ensemble de la chevelure vers l’arrière puis tournez plusieurs fois cette masse autour de l’index, les cheveux se rangent progressivement en forme de banane vers le côté droit ou gauche, selon le sens de votre geste. Epinglez alors tout un côté, de haut en bas.

Fixer des épingles cheveux

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas? Voici deux secrets à partager: Premièrement il faut absolument crêper un peu les cheveux puis brosser, afin que vos épingles accrochent bien. Deuxièmement, les cheveux ne doivent pas être fraîchement lavés car ils glisseront. Faites un chignon au moins un jour après le shampoing. Quant au choix des épingles, il est recommandé d’acheter les épingles de taille moyenne (ni les très grosses, ni les très fines) en forme de fer à cheval. Ces épingles ont une certaine souplesse, elles s’adaptent à ce que l’on veut. En savoir plus sur les barrettes pour chignon cheveux.

Sélection shopping

Faire tenir pince épingles à chignon cheveux

Pas toujours facile de mettre ses accessoires cheveux et d’avoir du style avec une coiffure chignon moderne. Que ce soit le bandeau cheveux porté au ras de la tête au serre tête dans l’air du temps pour l’été, il y a des tas d’accessoires cheveux qui tentent les femmes pour cette saison. Mais le chouchou du moment ce sont les épingles à cheveux qui permettent de réaliser de beaux chignon, mieux que les pince,s les barrettes cheveux, il se piquent dans le chignon pour le maintenir.Un bijou de cheveux va habiller votre look au jour le jour comme les stars et comme on le voit sur les plateaux des défilés de mode tout au long de l’année. Alors voilà des conseils de mode pratiques pour mettre vos épingles et vos pic à cheveux dans sous.

Pour réaliser de joli chignon vous pouvez aussi bien utiliser les pique à cheveux que les épingles, les deux sont complémentaires. Les épingles se différencier par leur coté double et car elle est plus court que le pic. Le pique est aussi très pratique car il est toujours facile à enfiler et qu’il peut se suffire à lui même pour une coiffure tendance. Voilà quelques conseils pour vos chignon pour un mariage ou pour tous les jours, à vous de voir en fonction de votre inspiration du jour et de vos envies du moment.

Faire tenir des pinces à chignon

Les accessoire mariage de coiffures sont partait pour les cheveux court et les cheveux longs car il permettent de réaliser facilement et rapidement des coiffures tendances. On dénombre des tas d’accessoires cheveux qui sont les barrettes pour chignon, les pinces, les headband cheveux, les élastiques, les pinces, les chapeaux mais aussi les foulards rectangulaires pour cheveux, mais il y a aussi les serres tête les tresse et les pics pour vos chignons. Toujours chic et branchés on en trouve dans tous les style et de toutes les formes, le choix des couleurs est large aussi. Il sont indispensables aux femmes qui souhaitent créer des looks et être séductrice, glamour et mettre en valeur leur charme. Pour voir plus de barrettes cheveux mariage.

Publié le Mise à jour le