4.8 (96%) 5 vote[s]

On se souvient toutes du foulard bandana…ce petit foulard bicolore que l’on portait quand on était plus jeunes. Et bien figurez-vous qu’il redevient à la mode cette année, mais pas en tant que foulards à cheveux mais plutôt comme accessoire pour cheveux. Les stars le portent alors, suivez les tendances.

Porter, mettre bandana dans les cheveux

Autour de la tête, dans les cheveux courts ou longs, le bandana est réputé pour donner des coiffure très tendance que l’on retrouve essentiellement dans les revues de mode, les magazine et sur les tableau des board de pinterest ! On peut aussi bien le nouer sur le dessus de la tête pour éviter qu’il ne glisse ou encore le porter en turban en travers de la tête à la manière d’une couronne. Un autre joli look avec bandana dans les cheveux c’est de le porter en même temps qu’une queue de cheval ou qu’un chignon comme on peut le voir sur le montage photos coiffure ci dessus qui vous donne pas mal d’idées. On choisira la plupart du temps un bandana de couleur rouge et blanc. Aussi si vous avez fait le test et que le bandana glisse, ce qui est fort probable, pensez à utiliser un bandeau cheveux élastique qui donnera le même style de look mais sera plus adapté à être manié, utilisé pour se coiffer avec les cheveux courts, longs, qu’ils soient fins, ou bouclés.

Porter, mettre bandana femme

Le bandana a définitivement trop un rock’n roll ou plutôt rockabilly. Il se plie plusieurs fois en diagonale afin d’obtenir un bandeau moyennement large. Tirez vos cheveux en chignon haut ou en chignon banane, puis posez le centre du bandana au niveau de la nuque. Remontez-le sur le sommet du crâne pour faire un noeud apparent avec les extrémités. Vous aurez un look pin-up digne des années 50, sexy et féminin à la fois. C’est une technique qui se réalise sur les cheveux raides mais aussi sur des cheveux frisés ou crépus, ce qui permet de les dompter! Pour plus de coiffure avec bandana.

Mettre bandana cheveux courts

Pour un style complètement différent, prenez votre bandana que vous repliez afin d’obtenir un triangle, puis posez-le sur au milieu du front et attacher le sur l’arrière en lui faisant un double nœud Il couvrira donc quasiment toute votre tête. C’est un style parfait pour les journées ensoleillées, il vous protégera du soleil tout en ayant un look dans le vent. Le bandana avec les cheveux courts peut aussi bien être remplacé par un bandeau cheveux. Comme il n’est pas toujours facile à porter en encore plus difficile à attacher, je trouve un bandeau cheveux sera plus agréable à porter et à faire tenir qu’un bandana dont le tissu rigide va toujours glisser

Sélection shopping

Mettre un bandana dans les cheveux longs

Les cheveux longs autour toujours plus de facilité à porter un bandana dans les cheveux en raison de la longueur. Mais si vous avez les cheveux fins un bandana avec un tissus épais et non stretch va aussi glisser et il faudra utiliser de nombreuses pinces à cheveux pour le faire tenir. Autant dire que ce n’est pas l’accessoire de coiffure le plus pratique et facile à mettre pour les novices et vous devrez vous armer d’une motivation certaines. Aussi vous pourrez aussi bien porter le bandana en travers de la tête façon Koh lanta ou encore l’attacher autour d’un chignon ou d’une queue de cheval préalablement maintenue par des élastiques car là encore le bandana va glisser et vous le trouverez par terre en quelques minutes.

Porter, mettre un bandana homme

De même que pour la technique du pliage corsaire, prenez votre bandana repliez en triangle et posez-le à l’implantation des cheveux sur le front et nouez-le derrière les cheveux de la nuque. Vous aurez un look beaucoup plus bohème et champêtre, idéal pour une journée à la campagne. Le bandana sera aussi bien porté par les hommes que par les femmes pour un look vraiment rock et jeune. Pour un style vraiment rock et moderne le bandana est une pour un homme, un jeune homme une façon d’affirmer son style avec punch et de mettre en valeur sa personnalité par un look rebelle et dynamique. Passé un certain age il vaut mieux changer de style à moins que vous ne deveniez une star hollywoodienne alors vous pourrez tout vous permettre.comment mettre le bandana sur la tete

Mettre porter bandana autour du cou

Et oui il ne faut pas oublier qu’un bandana peut aussi se porter autour du cou. Il suffit pour cela de le plier pour qu’il forme un triangle et ensuite de le rouler comme un bande, tel un bandeau avec la pointe rentrée dedans Ensuite il vous suffira de le passer autour du cou et de faire un joli noeud sur le côté ou encore rentrer le bout de tissus dans le bandana en lui même afin d’avoir une sorte de tour de cou. Avec les cheveux relevés en chignon ou queue de cheval, c’est ultra sexy et tendance

Mettre bandana pin up

Vous avez déjà dû adopter la tendance fashion de la saison, le foulard à cheveux en bandeau! Il permet d’accessoiriser vos coiffures en un clin d’oeil et donne du peps à votre look. Alors si vous manquez d’idées pour changer de style tous les jours, voici deux techniques originaux à ne pas rater!

Sélection shopping

Mettre bandana cheveux longs

Votre foulard rectangle sera votre meilleur ami afin de confectionner cette coiffure.Une fois replié dans le sens de la largeur, vous obtiendrez un bandeau cheveux de coiffure que vous poserez sur le sommet de la tête pour le faire redescendre derrière la nuque. Mais au lieu de la nouer simplement sous les cheveux, servez-vous en comme une mèche afin de confectionner une tresse. Il suffit de diviser votre chevelure en deux brins égaux et faite une natte classique en incorporant le foulard. S’il vous reste assez de tissus à la fin, faites un noeud pour maintenir la tresse ou bien alors utilisez un élastique discret de la même couleur que votre foulard afin de maintenir la natte.Pour plus de coiffure avec bandana.

Porter mettre un bandana au poignet

A la manière d’un bracelet de force vous pouvez aussi choisir de porter le bandana en manchette, comme un bijou, comme un bracelet. Vous l’aurez préalablement plié de manière triangulaire puis vosu aurez roulé le bandana sur lui même pour faire une bande, ensuite il suffit de le passer autour de votre poignet et de faire un noeud. Selon la longueur du bandana et la taille de votre tour de poignet il faudra peut être faire plusieurs tours autour de votre poignet pour ne pas avoir des pans qui tombent. Idéal pour un homme.

Mettre un bandana façon pirate

Pour être encore plus originale que les autres alors confectionnez une sorte de couronne avec votre foulard. Le meilleur foulard sera le Chèche, car il est long et il est déjà torsadé naturellement. Sinon prendre un foulard classique rectangulaire et roulez-le jusqu’à obtenir une torsade très serrée. Vos cheveux devra être remonter en chignon haut et flou ou bien s’ils sont courts et frisés l’effet sera superbe. Posez votre foulard tel qu’une couronne en posant le centre devant au niveau de l’implantation des cheveux et le faire passez sous le chignon. Si votre foulard est suffisamment long vous pourrez même faire deux tours. C’est une coiffure très romantique et glamour surtout si vous laissez quelques mèches rebelles qui adouciront le regard. En savoir plus sur mettre un foulard cheveux.

Comment plier un bandana ?

Tout d’abord sachez qu’il existe plusieurs types, format de bandana. Il en existe des tout petit de forme triangulaires, qui sont tout fins et d’autres qui sont de forme carré et qu’il faudra plier en deux pour le transformer en triangle. Ne choisissez pas un bandana de format triangle car il sera trop fins pour être porté dans les cheveux ou autour du cou. Il vous faudra choisir un bandana de forme carré dans un tissu de coton assez épais pour le plier correctement. Comme expliqué précédemment il faudra le plier en triangle puis le rouler sur lui même en bande en partant de la pointe. Il doit être plié bien plat et à la largeur désirée, de 5 à 10 cm selon votre tour de tête, pas plus.

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...

Comment mettre un bandana sur des cheveux courts ?

17Les femmes aux cheveux courts se plaignent souvent de ne pas pouvoir changer de coiffures et c'est là que les accessoires entrent en jeu. Il existe de nombreuses coiffures différentes avec des bandanas pour les cheveux courts qui peuvent changer votre style.

Mettre un bandana cheveux courts

Qu'est-ce que Bandana?Les bandanas sont des foulards que vous trouverez dans différents tissus et imprimés, ce qui signifie que vous pouvez obtenir de nombreux styles. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Comment faire tenir un bandana dans les cheveux ?

Si vous n'avez pas le temps de faire un shampooing sur vos cheveux, tout ce dont vous avez besoin est un bandana; il camoufle non seulement les cheveux en désordre et indisciplinés, mais vous donne également un look élégant presque instantanément.

Faire tenir un bandana dans les cheveux courts

Le noeud simple.Brossez soigneusement vos cheveux pour éliminer les nœuds. (suite…)
Publié le Mise à jour le

Coiffure avec bandana cheveux

Le bandana est LE foulard cheveux rock par excellence des années 80 qui déjà à l'époque était adopté pour une touche fashion et rock'n roll. Comme les tendances sont un éternel recommencement, c'est le moment de ressortir vos bandanas du placard, car ils sont de nouveau à la pointe de la mode. Il n'y a qu'à regarder les stars, elles en portent toutes, mais cette fois-ci dans les cheveux!

Coiffure avec bandana sur cheveux longs

Pour les femmes qui souhaitent mettre une touche féminine et glamour dans leur look, alors munissez-vous d'un bandana de couleur rouge pour attirer le regard. Pliez votre foulard carré en deux dans le sens de la diagonale, puis faites en un bandeau de 5 cm de largeur environ. (suite…)
Publié le Mise à jour le