4.8 (95%) 4 votes

On se souvient toutes du foulard bandana…ce petit foulard bicolore que l’on portait quand on était plus jeunes. Et bien figurez-vous qu’il redevient à la mode cette année, mais pas en tant que foulards à cheveux mais plutôt comme joli un accessoire pour cheveux. Les stars le portent alors, suivez les tendances.
comment mettre le bandana sur la tete

Porter, mettre bandana femme

Le bandana a définitivement trop un rock’n roll ou plutôt rockabilly. Il se plie plusieurs fois en diagonale afin d’obtenir un bandeau moyennement large. Tirez vos cheveux en chignon haut ou en chignon banane, puis posez le centre du bandana au niveau de la nuque. Remontez-le sur le sommet du crâne pour faire un noeud apparent avec les extrémités. Vous aurez un look pin-up digne des années 50, sexy et féminin à la fois. C’est une technique qui se réalise sur les cheveux raides mais aussi sur des cheveux frisés ou crépus, ce qui permet de les dompter! Pour plus de coiffure avec bandana.

Sélection shopping

Mettre bandana cheveux courts

Pour un style complètement différent, prenez votre bandana que vous repliez afin d’obtenir un triangle, puis posez-le sur au milieu du front et attacher le sur l’arrière en lui faisant un double nœud Il couvrira donc quasiment toute votre tête. C’est un style parfait pour les journées ensoleillées, il vous protégera du soleil tout en ayant un look dans le vent.

Porter, mettre un bandana homme

De même que pour la technique du pliage corsaire, prenez votre bandana repliez en triangle et posez-le à l’implantation des cheveux sur le front et nouez-le derrière les cheveux de la nuque. Vous aurez un look beaucoup plus bohème et champêtre, idéal pour une journée à la campagne. Le bandana sera aussi bien porté par les hommes que par les femmes pour un look vraiment rock et jeune.

Sélection shopping

Mettre bandana pin up

Vous avez déjà dû adopter la tendance fashion de la saison, le foulard à cheveux en bandeau! Il permet d’accessoiriser vos coiffures en un clin d’oeil et donne du peps à votre look. Alors si vous manquez d’idées pour changer de style tous les jours, voici deux techniques originaux à ne pas rater!
coiffure foulard bandeau cheveux

Mettre bandana cheveux longs

Votre foulard rectangle sera votre meilleur ami afin de confectionner cette coiffure.Une fois replié dans le sens de la largeur, vous obtiendrez un bandeau cheveux de coiffure que vous poserez sur le sommet de la tête pour le faire redescendre derrière la nuque. Mais au lieu de la nouer simplement sous les cheveux, servez-vous en comme une mèche afin de confectionner une tresse. Il suffit de diviser votre chevelure en deux brins égaux et faite une natte classique en incorporant le foulard. S’il vous reste assez de tissus à la fin, faites un noeud pour maintenir la tresse ou bien alors utilisez un élastique discret de la même couleur que votre foulard afin de maintenir la natte.Pour plus de coiffure avec bandana.

Sélection shopping

Mettre un bandana pirate

Pour être encore plus originale que les autres alors confectionnez une sorte de couronne avec votre foulard. Le meilleur foulard sera le Chèche, car il est long et il est déjà torsadé naturellement. Sinon prendre un foulard classique rectangulaire et roulez-le jusqu’à obtenir une torsade très serrée. Vos cheveux devra être remonter en chignon haut et flou ou bien s’ils sont courts et frisés l’effet sera superbe. Posez votre foulard tel qu’une couronne en posant le centre devant au niveau de l’implantation des cheveux et le faire passez sous le chignon. Si votre foulard est suffisamment long vous pourrez même faire deux tours. C’est une coiffure très romantique et glamour surtout si vous laissez quelques mèches rebelles qui adouciront le regard. En savoir plus sur mettre un foulard cheveux.

 

Publié le Mise à jour le

Mes Articles à ce sujet...

Coiffure avec bandana cheveux

Le bandana est LE foulard cheveux rock par excellence des années 80 qui déjà à l'époque était adopté pour une touche fashion et rock'n roll. Comme les tendances sont un éternel recommencement, c'est le moment de ressortir vos bandanas du placard, car ils sont de nouveau à la pointe de la mode. Il n'y a qu'à regarder les stars, elles en portent toutes, mais cette fois-ci dans les cheveux!

Coiffure avec bandana sur cheveux longs

Pour les femmes qui souhaitent mettre une touche féminine et glamour dans leur look, alors munissez-vous d'un bandana de couleur rouge pour attirer le regard. Pliez votre foulard carré en deux dans le sens de la diagonale, puis faites en un bandeau de 5 cm de largeur environ. (suite…)
Publié le Mise à jour le