Coiffure pin up rockabilly avec bandana rouge style années 50

Évaluer l article

Le style rétro est vintage et une des grandes tendances et l’on a vu réapparaître sur les podiums et le style pin-up qui redevient tendance. Si vous avez envie de mettre une touche ultra sexy et féminine dans votre look alors voici des conseils de coiffures pour ressembler à ces femmes féminines d’autrefois.

coiffure style pin upUne coiffure style pin up rockabilly

Afin d’obtenir une véritable coiffure de pin-up, il faut avoir les cheveux longs et faire preuve d’un peu de patience et de dextérité pour vous coiffer.

C’est donc une coiffure qui pourra être réalisée pour une occasion particulière, comme une soirée glamour ou un mariage, mais il faudra l’oublier pour les matins pressés. La pin-up a toujours les cheveux bouclés, que vous pourrez réaliser avec des bigoudis posés la veille au soir ou bien alors avec un fer à lissé pour être plus rapide. Une fois vos larges boucles réalisées il faudra les sculpter et surtout à l’avant pour donner du volume à la frange. sur les cheveux longs vous pourrez faire comme une coque qui part sur le côté ou bien maintenu par des épingles discrètes de manière bien symétrique. Pour celle qui ont une frange, alors il faudra la faire bomber un maximum pour un véritable effet pin-up.
Sélection shopping

Se coiffer comme une pin up, idée coiffure des années 50

Poser des accessoires féminins dans sa jolie coiffure accentuera le côté girly et sexy de votre nouveau style. Une pince ornée d’une grosse fleur posée sur la tempe au-dessus du sourcil sublimera votre regard et métra la touche finale féminine et mutine. Le foulard est également un des accessoires dont les pin-up ne peuvent se passer. Repliez un foulard carré en deux pour obtenir un triangle puis enroulez le sur lui-même pour faire une bande de 5 cm de large. Afin de le fixer, il faudra commencer par remonter vos cheveux en chignon, puis posez le foulard dessous, au niveau de la nuque. Attachez les extrémités sur le dessus en faisant un petit noeud ce qui conservera intact le volume sur l’avant ou de la frange.

Coiffure avec foulard cheveux bandana rouge

Voilà quelques astuces pour vous aider à porter le foulard à la façon d’une pin up des années 50, vous allez voir c’est très facile à faire par soi même. Pour le foulard façon pin up, mode d’emploi complet.

Foulard pin up dans les cheveuxPetite histoire de la pin up

La pin est une femme qui depuis le début du siècle a été représentée de façon artistique dans des pose attrayantes ou sexy. Quand on traduit le terme de pin up qui vient de l’anglais on option quelque chose du type « fille épinglée au mur ». Cette tendance de femme au charme et à la féminité exacerbée est dans l’air du temps et ses caractéristiques mises en valeur.Aujourd’hui voilà comment porter le foulard comme le portaient les pin up des années 50, c’est une coiffure très féminine et caractéristique de cette époque. En effet si dans les années 30 les pin up étaient représentées dans les pulps ou les comics avec Vaga Girl par exemple. C’est dans les années qu’est l’age d’or des pin up où ont les voit de plus en plus dans les journaux, les posters, les magazines, on les collectionne et elles sont très appréciées des camionneurs qui les collent en photos dans leur véhicules. Depuis ces images sont devenues de véritables collector difficile à trouver et les marques utilisent les pin up pour leur côté sexy avec des starlettes comme Dita von Teese.

Coiffure pin up années 50 bandana – Étapes 1, 2 et 3

Prenez une grosse mèche sur le devant et maintenez dans vos mains. Réalisez avec le reste de vos cheveux une queue de cheval haute, séparez bien tous les cheveux. Avec la mèche de devant séparez la en trois parties et brossez celle qui est au centre. Mouillez cette mèche que vous devrez ensuite sécher et laquer pour bien la faire tenir. Munissez vous d’un foulard forme rectangle adapté aux coiffure comme vous en trouverez dans cette boutique.

Coiffure pin up années 50 bandana -Étapes 4,5 et 6

Avec les trois mèches de devant vous allez avec un rouleau de coiffure ou simplement en tournant la mèche sur elle même et séchez en laquant de façon à obtenir des rouleaux sur le devant de a tête. Faites de même avec la queue de cheval en séparant vos cheveux en différentes mèches et en enroulant par ailleurs, fixez avec des pinces les mèches roulées et maintenez dans l’élastique cheveux.

Coiffure pin up années 50 bandana – Étapes 7,8 et 9

Prenez votre foulard et déposez le dans la nuque en son centre et remontez le sur le dessus de vos cheveux entre le chignon et les mèches enroulées sur le devant de la tête. Réalisez un joli noeud sur le haut de la tête en maintenant fortement. Aussi maintenez le foulard avec des pinces si nécessaire et faites un joli noeud sur le devant ou légèrement sur le côté. Et voilà la coiffure style pin up avec foulard est réussie.