4.7 (93.33%) 3 votes

Il existe mille et une manières de poser son foulard dans les cheveux pour obtenir une coiffure chic et tendance. Alors si vous n’avez encore jamais essayé voici deux tutus pour les techniques les plus simples qu’il faut absolument essayer. Pour en savoir plus sur comment nouer, mettre, porter un foulard cheveux.
tuto foulard cheveux

Tuto coiffure – Foulard cheveux longs

Parce que la mode vintage est à la pointe des tendances de la saison, il ne faut pas passer à côté du foulard version hippie.Rien de plus simple que de replier votre foulard afin d’obtenir une bande de 5 cm environ. S’il est carré il faudra replier deux extrémités afin que les pointes se trouvent au centre puis plusieurs fois de chaque côté et vous aurez un bandeau. Sinon il vous reste la technique du foulard rectangulaire qu’il suffira de replier une fois ou deux dans la largeur. Positionnez votre foulard sur le front et de préférence sur les cheveux lâchés et bien peignés et lissés puis faites un nœud simple derrière la tête en laissant pendre les extrémités. L’astuce et de choisir un foulard seventies avec des couleurs vives ou des imprimés psychédéliques afin d’avoir un look parfait. En savoir plus avec ce tuto coiffure foulard cheveux longs.

Sélection shopping

Tuto coiffure – Foulard cheveux courts

Pour jouer les Brigitte Bardot, rien de plus simple qu’avec un foulard assez large et replié également en bandeau. Mais cette fois s’il ne faudra pas le poser sur le front mais sur la tête au niveau de l’implantation des cheveux. Contrairement à la technique précédente où les cheveux sont lissés, il faudra dans ce cas-là les crêper sur le sommet du crâne tel une choucroute, avant de poser le bandeau. Pour en savoir plus sur les coiffure femme cheveux courts continuez à lire. Ainsi vous obtiendrez du volume sur la tête mais avec l’avant aplatissez avec le bandeau, c’est une coiffure très féminines qui sont à la pointe des tendances cette année. C’est très simple à réaliser surtout si vous en avez un peu l’habitude. Découvrez le foulard indien particulièrement adapté pour la coiffure. En savoir plus avec ce tuto coiffure foulard cheveux courts.

Tuto coiffure – Foulard cheveux longs

Le tuto du jour en fait les tutos du jour ce sont deux tutos avec foulard de cheveux et chignon. Le premier tuto se fait autour d’un chignon bun et l’autre tuto se faire avec un chignon haut classique avec un joli noeud papillon. J’ai choisir de vous présenter des tuto en photo image par image car je trouve que c’est plus facile à faire pour se coiffer seule à la maison. En plus les tuto que je choisi pour vous je les teste avant et je trouve qu’ils sont faciles. Côté foulard je vous propose aussi dans la boutique des foulards qui sont vraiment adaptés à la coiffure. Il est difficile de trouver ce genre de foulards dans le commerce c’est la raison pour laquelle je vous en propose. C’est parti pour les tuto !

tuto chignon foulard coiffure

Sélection shopping

Tuto coiffure – Foulard cheveux chignon

Ce joli chignon romantique se fait avec un bun, vous savez dans d’autres articles je vous ai expliqué comme faire un chignon en l’utilisant.Il est à préciser que le chignon bun se fait de préférence sur coiffure cheveux longs. Si vous avez les cheveux vous pourrez tricher grâce au bun alors dans ce cas il vous faudra porter le foulard enroulé sur le bun et on va croire que vous avez un chignon ! vous n’y aviez pas encore pensé ? Sinon, pour les cheveux longs, enroulez délicatement votre foulard autour du bun. A la fin vous pouvez aussi bien cacher les pans de foulards sous le bun ou encore faire un double nœud extérieur. A vous de voir. Et ci dessous le second tuto avec un chignon bohème haut.

tuto coiffure chignon foulard

Foulard cheveux longs queue de cheval

Le second bun par comme le bun sur une base de queue de chevale enroulée sur elle même et dont le bout de la queue et pincée dans l’élastique. Le foulard se positionne après autour de l’élastique, il va le camoufler et vous pourrez le nouer avec un joli nœud papillon.Pour en savoir plus sur nouer, mettre, porter un foulard pour cheveux courts et longs.

Publié le Mise à jour le