Évaluer l article

Les extensions pour cheveux en clips sont une solution fantastique pour avoir les cheveux longs pour un temps ou même un jour particulier, ou bien même elles peuvent également donner du volume à des cheveux un peu trop plats en un clin d’oeil.
poser clip extensions

Comment bien choisir son kit d’extensions à clips

Tout dépend du résultat que vous désirez car les extensions peuvent, soit vous apporter du volume ou bien de la longueur à vos cheveux. Mais vous pouvez également acheter un kit dans le but d’ajouter d’autres tons à votre chevelure. Si vous ajoutez juste un peu de couleur ou de volume, un seul kit de mèche pourra suffire, par contre il en faudra plus si vous désirer créer vraiment de la longueur.

Comment poser les clips d’extensions pour cheveux

Il faut commencer par séparer vos cheveux en deux parties, une inférieure et l’autre supérieure. Sur la partie du bas laissez juste quelques mèches au niveau de la nuque qui cachera les clips si vous devez vous attacher les cheveux. Avant de poser les extensions à clips, peignez la partie inférieure, de la racine jusqu’aux pointes. Pour faciliter la pause vous pouvez mettre de la laque sur vos cheveux ou bien même les crêper. Pour ouvrir les pinces des clips il faut appuyer au milieu puis enfoncer les dents de la pince contre le cuir chevelu de la mèche que vous désirez étendre. Pressez des deux côtés pour fermer la pince. Procédez de la même manière en remontant progressivement.

Comment mettre un clip cheveux ?

Parfois vous avez envie d’avoir de longs cheveux. Vous pouvez alors opter pour des extensions de cheveux ou clip à cheveux. C’est une méthode très pratique vous permettant d’avoir de jolis cheveux. Mais ces extensions disposent de clips qu’il faut savoir bien placer pour avoir de beaux cheveux.

Comment préparer ses cheveux à l’arrivée du clip

Les extensions à clips sont disponibles sous forme de kits que vous pouvez acheter. On retrouve aussi les extensions à anneaux et à kératine. Avant de poser vos extensions à clips, vous devez préparer votre chevelure. Tout d’abord, vos cheveux doivent avoir une longueur minimale comprise entre 10 et 12 cm. Ensuite faites une raie en U sur la largeur de votre crâne. Vous devez ensuite relever vos cheveux et les attacher avec une pince, au dessus de votre crâne. Dans le cas où vous auriez des cheveux fins, vous pouvez les crêper doucement au niveau de la racine. Vous devez aussi travailler sur les clips. Exercez-vous à les ouvrir et à les fermer en appliquant une pression au milieu ou sur les côtés. Vous prenez ensuite les bandes que vous disposez devant vous tout en prenant soin de laisser les clips ouverts.

Mettre le clip à cheveux

Pour poser des extensions de cheveux à clips, vous devez procéder par lignes. Vous partez du bas de votre crâne en vous dirigeant vers le haut. Il vous faudra aussi mettre les petites bandes au niveau de vos tempes. Vous poserez au niveau du bas de votre raie, le clip se trouvant au milieu de la bande la plus large. Tenez bien avec votre main et utilisez votre seconde main pour poser les clips suivants. La bande doit être positionnée de façon plate sur votre tête. Lorsqu’un clip est mal placé, vous pouvez l’enlever et le replacer. Pour finir, vous faites une autre raie et posez les autres bandes. Vous pouvez alors peigner ou brosser vos cheveux de façon à les mélanger avec les extensions.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Les risques de porter des extensions cheveux

    Vous avez pensé à des extensions de cheveux car vous n’avez pas la patience d’attendre qu’ils repoussent ou bien vous désirez juste changer de tête à l’occasion d’un événement? Alors voici quelques notions qu’il faut connaitre avant de se lancer dans l’aventure.

    Les extensions…comment ça marche?

    Il existe plusieurs types d’extensions, celles qui sont posées à chaud, celle qui sont posées à froid et les autres qui sont des clips. Les dernières sont très simples (Lire la suite…)

    Idées de coiffures fashion avec clip extensions

    Plus besoin d'attendre des mois, voire des années pour avoir une longue chevelure! C'est la magie des extensions clips qui vous donnent de la longueur et du volume à vos cheveux en quelques secondes. Les extensions portés en accessoire à cheveu peuvent convenir à tous les types de cheveux, les courts comme les longs et voici quelques idées pour se coiffer avec ses nouveaux cheveux.

    Les extensions sur les cheveux courts

    Poser des extensions sur des cheveux courts c'est possible! Par contre, si vous désirez vous coiffer en vous relevant les cheveux, les extensions risqueraient de se voir car vous n'aurez pas assez de masse de cheveux pour les masquer. Il faudra donc préférer des coiffures aux cheveux lâchés ou bien un chignon bas. La natte romantique et décoiffée est également superbe glamour et sexy et surtout on ne verra pas vos extensions. (suite…)

    Comment faire mettre des rajouts de cheveux ?

    Mette des ajouts de cheveux facilement. Les ajouts de cheveux ont un style unique à conditions de savoir les porter et les positionner. Il sont aussi coûteux surtout lorsque l'on veut choisir un article de qualité avec de vrai cheveux.

    C'est la tendance !

    Très populaires pour créer un look fasciation. Les extensions de cheveux permet de jouer sur la longueur certes mais aussi sur le volume. (suite…)

    Comment mettre des clip extension à clip sur cheveux courts ?

    Les clips cheveux extensions sont une solutions simple et facile pour les femmes qui désirent une chevelure abondante, pour allonger ses cheveux ou bien même ajouter un peu de volume. En suivant ces quelques astuces vous verrez qu'il est simple de les poser soi-même et d'obtenir un résultat magnifique de coiffure.

    Bien choisir ses extensions

    Les extensions sont le plus souvent vendues en "kit", alors à vous de choisir celui qui vous convient. Les kits de 75 grammes seront parfaits pour les femmes qui veulent se rallonger la nuque pour créer un effet de long dégradé. Les kits de 100 grammes permettront d'obtenir de la longueur plus que du volume. Les kits de 120 grammes seront parfaits pour obtenir de la longueur et du volume puis les kits de 150 grammes permettront d'obtenir du volume sur tous les types de cheveux. (suite…)