Évaluer l article

Les barrettes peigne sont des accessoires pour cheveux que l’on oublie trop souvent. Pourtant ils ont été apprécié par les femmes de tous les temps car ils ont le pouvoir d’embellir une coiffure et d’apporter une touche très féminine.

Comment mettre une barrette peigne dans ses cheveux

Des idées de chignons

La barrette peigne sera l’accessoire parfait pour agrémenter les chignons. Elle n’aura pas forcément un rôle très utile dans le maintien de la coiffure car il faudra confectionner votre chignon au préalable. Par contre, une fois le chignon fini, le peigne pourra être posé sur la chevelure afin d’apporter une touche glamour. Il sera possible de le faire glisser sur un des côtés de la tête ou bien alors vous pourrez l’enfiler sur la base du chignon. Pour un effet vraiment réussi n’hésitez pas à choisir un peigne très large finement travaillé et décoré de perles ou de strass. Un accessoire idéal pour les coiffures de mariées ou bien femme pour resplendir le temps d’une soirée.

Le petit peigne mignon…

Pour un look plus discret mais tout aussi féminin, il sera possible d’accessoiriser votre coiffure à l’aide de plusieurs petits peignes. Pour cela, choisissez-en plusieurs identiques afin de garder une unité dans le style ce qui sera encore plus élégant. Les peignes pourront servir à maintenir une demie-queue de cheval en positionnant un peigne sur chaque côté. Une technique très féminine de remonter ses cheveux et de dégager le visage. Il sera également très joli de poser plusieurs petits peignes identiques sur une coiffure joliment travaillée comme un chignon ou bien pour accessoiriser une natte. Plus vous mettrez des peignes plus ils devront être petits afin de clairsemer la coiffure de manière très glamour. Vous pourrez jouer les fantaisistes et choisir des peignes aux couleurs lumineuses qui s’accorderont avec la couleur de votre tenue.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Mettre un serre tête peigne pour attacher ses cheveux

    Si vous aimez changer de coiffure comme de tenue, alors vous allez adorer le serre tête peigne. Il apporte une touche d’originalité que l’on a déjà vue sur les podiums des plus grands stylistes.

    Un peu de préparation…

    Si vous ne connaissez pas encore cet accessoire, il est pourtant très simple à reconnaitre. (suite…)

    Idée coiffure avec peigne cheveux en bijou de chignon

    Les accessoires pour cheveux sont au top des tendances depuis plusieurs années déjà. Si vous désirez varier les plaisirs alors pensés à utiliser des peignes pour cheveux afin de changer de style et être encore plus originale.

    Les peignes, des accessoires indémodables…

    Les peignes sont certainement les accessoires pour cheveux les plus anciens et ils ont traversé les époques sans aucune ride. (suite…)