Coiffure en macarons petite, fillette ou princesse Leia
Évaluer l article

Toutes les femmes qui ont les cheveux longs où suffisamment longs pour se les attacher, utilisent des élastiques à cheveux. Ce sont des accessoires à cheveux pratiques mais qui peuvent aussi être considérés comme de vrais bijoux de cheveux.

elastique cheveux utilisationLes élastiques à éviter

Certains élastiques peuvent ruiner vos cheveux, les casser, les déformer… Si vous en utilisez tous les jours ou bien même souvent, il est important de bien choisir ceux qui n’endommageront pas votre chevelure. Il faut absolument éviter ceux qui ne sont pas protégés d’une fine couche de tissus ou de fil synthétique. Ceux qui sont en caoutchouc sont à proscrire car ils casseront de nombreux cheveux à tous les coups! Plus les élastiques sont gros moins ils endommageront vos cheveux car ils ne s’emmêleront pas autour. La version chouchou, c’est-à-dire recouvert de tissu est très appréciée surtout pour celles qui ont les cheveux frisés qui ont tendance à être indisciplinés.

Les coiffures à réaliser

Bien sûr l’élastique sera indispensable pour créer une queue-de-cheval, pour finir et maintenir vos nattes et vos tresses ou bien pour servir de base à votre chignon. Mais ce n’est pas parce qu’il est pratique qu’il ne doit pas être joli. Jouez les originales en choisissant des élastiques colorés ou ornementés de petites fleurs qui s’accordent avec votre tenue. Vous pourrez également customiser vous-même vos élastiques pour mettre une touche de couleur et de gaité dans votre look. Les élastiques ne doivent pas forcément être cachés, mais peuvent accessoiriser avec élégance une coiffure. Choisissez des couleurs métalliques, doré ou argenté pour mettre de la lumière dans vos cheveux. Pensez surtout à jouer les contraste avec la couleur de vos cheveux, si vous êtes blondes choisissez des tons foncés ou métalliques et si vos êtes brunes, les couleurs claires, vives ou même les fluos seront superbes.

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Elastique cheveux avec anneaux en métal doré ou argent ?

    L'élastique cheveux est un petit accessoire fabuleux car il sert à maintenir vos coiffures en un clin d'oeil, que ce soit des coiffures sophistiquées et étudiées ou bien même décontractées et vite faites. On l'a toujours sous la main, car il se range partout, il est discret ou bien même joliment décoré pour accessoiriser vos plus jolies idées coiffures avec accessoire cheveux et élastique.

    La queue-de-cheval indémodable

    C'est certainement la coiffure la plus simple à réaliser (Lire la suite…)