Faire une coiffure en macarons

Les macarons sont une coiffure tendance, que l’on peut combiner avec plusieurs styles que ce soit habillé, pour une soirée ou une allure charmante de petite fille. Voilà des conseils de mode et des idées pratiques, faciles et simple pour se coiffer avec ses cheveux. Ils peuvent être situés plus au moins en hauteur, pour des effets différents. En général, ce genre de coiffure compte un ou deux macarons, que l’on fixe de part et d’autre de la tête.

Comment realiser macaronsConfectionner des macarons

Pour se coiffer avec deux macarons, il s’agit de séparer ses cheveux en deux mèches. Puis on tord l’une de façon plus ou moins serrée jusqu’à la formation d’une boule, autour de laquelle on peut passer un élastique ou bien l’accrocher avec des pinces pour fixer le macaron. Cette procédure doit alors être répétée avec la seconde mèche de cheveux, tout en prenant garde à fixer le second macaron de façon symétrique par rapport à l’autre, pour un style classique, ou bien en décalé, pour un effet excentrique. Pour augmenter la fixation, on peut utiliser en plus un spray qui aide à maintenir la coiffure en place. Acheter des accessoires pour cheveux

Le style des macarons

On peut se coiffer avec des macarons pour plusieurs types d’occasions. Ainsi, c’est une coiffure à arborer pour un meeting professionnel, et dans ce cas, il est indiqué d’opter pour un style classique et sobre, par exemple à l’aide d’un seul macaron, situé sur le côté et en bas de la tête. On peut également se faire deux macarons pour une soirée entre amis, ce qui donne à celle qui a cette coiffure un air décontracté et jeune. Pour enrichir la coiffure, on peut y ajouter une barrette fantaisie : cela apporte à la coiffure et à la tenue tout entière une touche moderne, tout en douceur.

A vous de jouez à présent et de vous laissez inspirer par le style qui vous convient le plus et de trouver les accessoires de coiffure qui vont avec !

 

Categories: Coiffures femme pour cheveux longs

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.