» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Comment bien crêper ses cheveux ?

Comment bien crêper ses cheveux ?

Pour certaines coiffures il sera nécessaire de passer par l’étape de crêpage, surtout si vous désirez une coiffure rétro ou dans le style des sixties. Le crêpage est une technique très simple qui sera la plus efficace afin d’obtenir du volume rapidement.

Acheter des accessoires pour cheveux

comment creper cheveuxLe crêpage, une technique pour tous

Quelle que soit la texture et la longueur de vos cheveux, vous pourrez faire un crêpage. Il faudra juste doser la technique en fonction de la qualité de vos cheveux. Les cheveux fins seront un peu plus compliqués à crêper et donneront légèrement moins de volume que des cheveux frisés mais le résultat pourra être très joli afin d’apporter de la texture et de la matière à votre chevelure trop plate. Les cheveux frisés seront beaucoup plus simples à crêper et resteront très longtemps en place et ils pourront être crêpés également même si vous avez peu de longueur.

En deux temps, trois mouvements

La règle est de ne pas effectuer le crêpage sur cheveux propre car ils vont avoir tendance à glisser et vont se de-crêper. Il ne faudra crêper qu’une seule partie des cheveux, en général c’est celle du dessus afin de faire une coque pour votre frange ou bien alors une choucroute à la Brigitte Bardot. Séparer la masse de cheveux que vous désirez crêper puis effectuer le crêpage mèche par mèche en les maintenant au-dessus de la tête avec les doigts. Munissez-vous d’un peigne et brosser en partant des pointes jusqu’à la racine pour “nouer’ les cheveux. Une fois que vous aurez fait de même sur toutes les mèches penser à fixer le tout avec de la laque, puis coiffer le reste de vos cheveux en que de cheval, en chignon ou bien alors avec un bandeau pour cheveux.

 

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.