Comment utiliser la laque, gomme, cire à cheveux ?

4.8 (95%) 4 votes

La laque à cheveux est le produit de coiffage indispensable dans une salle de bain. Que ce soit pour les cheveux longs ou bien pour les courts, elle aidera à fixer toutes vos coiffures afin qu’elles tiennent en place toute la journée jusqu’à votre soirée.
utiliser laque cheveux

Bien utiliser, choisir sa laque

Parce que nous avons toutes des cheveux différents, raides ou bouclés, longs ou courts…il existe une laque faites pour vous.

Certaines laques sont nourrissantes destinées aux cheveux secs, bouclés ou bien colorés, d’autres laques auront une tenue légère pour les cheveux longs et souples pour un effet glamour et naturel. Si vous désirez vraiment structurer une coiffure alors choisissez une laque à tenir forte qui pourrez maintenir votre coiffure en place.Les astuces pour une jolie coiffure.Les nouvelles laques sont conçues pour empêcher les mèches de coller ce qui évite l’effet carton et sec. La meilleur technique pour vaporiser la laque est en gardant une distance de 30 cm et en effectuant des mouvements circulaires et réguliers.

Meilleure laque pour cheveux fins

Si vous désirez donner du volume à vos cheveux il suffira de secouer la tête pendant l’opération, ou bien en appliquant la laque avec la tête penchée vers le bas. La laque est un produit de finition qui a pour but de maintenir une coiffure en place, si vous souhaitez maintenir une mèche rebelle elle peut être utile mais si elle n’est pas efficace, alors il faudra plutôt utiliser du gel fixant. Pour enlever le surplus de laque il suffit de brosser les cheveux doucement jusqu’à ce que vous obteniez le résultat désiré. En savoir plus sur les coiffure cheveux fins.
Sélection shopping

Comment utiliser la laque ?

La laque est un des produits fixant pour les coiffures qui permet de maintenir vos cheveux en place toute la journée et même jusqu’au bout de la nuit. Un produit dont les coiffeurs ne peuvent pas se passer surtout lorsque vous désirez une coiffure parfaitement réussie.
comment utiliser laque

Est ce que la laque abîme les cheveux ?

La laque est un produit de finition, c’est-à-dire qu’elle va fixer et maintenir votre coiffure en place et surtout éviter aux petits cheveux rebelles de s’échapper. Ainsi, la laque permet de garder une coiffure parfaite et lisse, jusqu’au bout de la nuit. Il sera difficile de fixer une mèche rebelle avec de la laque car c’est un produit qui va se poser sur la surface et non en profondeur. De plus, il faut choisir la laque en fonction de ses besoins, certaines ont une tenue très forte et un pouvoir fixant très élevé afin de maintenir les coiffures les plus élaborées. D’autres pourront donner un effet plus souple et plus naturel avec cube tenue plus légère. Il faudra également la choisir en fonction de la qualité de vos cheveux, s’ils sont secs, frisés ou abimés…

Volumateur pour cheveux fins

La laque sera le geste final de votre coiffure, car après cela vous ne pourrez plus la retravailler. Elle se diffuse à 30 cm du crâne pour avoir une homogénéité et une régularité sur l’ensemble de la chevelure. Avant de l’utiliser, vérifier que l’embout n’est pas boucher sinon le produit sera diffus en jet collant et non projeter de manière diffuse. Si vous désirez apporter du volume à vos cheveux, projetez la laque sur vos cheveux libres avec la tête renversée vers le bas. Remontez la tête en arrière puis redonner un dernier coup de laque afin de fixer l’ensemble de la coiffure. Vous pourrez également utiliser la laque avant de passer le fer à boucler, puis vous pourrez en remettre une couche après pour obtenir un superbe volume.
Sélection shopping

Comment se coiffer avec de la cire ?

La cire est toujours bien pratique quand on cherche à se coiffer correctement et à créer des looks tendance pour les femmes et pour les hommes aussi d’ailleurs Voilà dans cet article quelques conseils pratique pour bien se coiffer avec de la cire, nos petits secrets vous sont révélés pour une coiffure qui a du style, de la classe et surtout qui tient bien en place. Suivez tous les conseils, trucs et astuces pour bien appliquer la cire.

Laque gomme utilisation, application

a cire est une pâte de type modelante, elle est parfaite pour les cheveux relativement épais, quelle que soient leur longueur Elle va texturiser le cheveux et est parfaite pour travailler les mèches de type rebelles ou bouclés, la cire conviendra aussi aux coupes afro et même aux dreads. Vous pouvez l’utiliser sur cheveux secs ou humide et brosser après l’application sans problème. Comparée à un gel dit classique elle en va pas provoquer de pellicules. Pur les cheveux fins ou gras, ce n’est pas l’idéal.

Laque pour cheveux afro

Tout d’abord évidement et simplement pour maintenir ses cheveux en place et réaliser des coiffure en fonction de vos envies et aussi pour mettre en valeur une mèche ou encore dominer une mèche rebelle. Vous verrez que les possibilités sont multiples car elle donne de la texture et elle est plus facile à travailler que le gel classique.
Sélection shopping

Meilleure laque pour faire tenir boucles

Pour réaliser votre coiffure de femmes, mettez une noix de cire dans vos main et frottez dans la paume, passer vos mains dans vos cheveux et travaillez les mèche une à une, si vous souhaitez un look décoiffé, ne passer la cire que sur les points. A chaque nature de cheveux sa coup et évitez d’en mettre trop si vous ne voulez pas graissez, adaptez si vous voulez mettre en valeur une mèche ou une banane, allez y progressivement. La cire aura peut être tendance à abîmer vos cheveux, voilà comment prendre soin de vos cheveux.