Comment onduler ses cheveux ?

Les femmes qui ont les cheveux lisses et raides rêvent de volume et de boucles qui adoucissent le visage et ajoutent un côté glamour et sexy. Il faut donc donner un petit coup de pouce à ses cheveux et passer un peu de temps devant la glace pour obtenir une crinière féminine. Avec un peu d’habitude et un coup de main à prendre vous pourrez obtenir cet effet en un petit quart d’heure.

comment onduler cheveuxLes fers chauffants, une solution rapide

Vous procurer un fer à lisser ou bien à friser est un petit investissement qui pourra vous changer la vie. Acheter des accessoires pour cheveux Le fer à lisser est composé de deux plaques chauffantes entre lesquelles vous devrez glisser vos mèches de cheveux. Partez de la base des cheveux au niveau du crâne et une fois la mèche entre les plaques faite faire un tour au fer afin que la mèche s’enroule autour une fois, puis faites glisser le fer dans cette position jusqu’à l’extrémité des cheveux. Si vous désirez des boucles bien marquées alors il faudra passer lentement le fer pour que les cheveux prennent bien le pli. Le fer à friser fonctionne sur un autre principe, vous devrez enrouler la totalité de la mèche autour du fer rond et refermer le clip. Il faut attendre quelques secondes avant de dérouler la mèche. Ce fer pourra également vous permettre de confectionner des mini vagues bien marquées ou une coiffure crantée digne des stars des années 40.

Les bigoudis quand on a le temps

Si vous bouclez vos cheveux assez souvent, les fers chauffants peuvent dessécher les cheveux et les abimer avec le temps. Les bigoudis sont une alternative plus douce pour avoir du volume dans les cheveux. Le seul inconvénient c’est qu’il faut s’y prendre à l’avance, voir la veille pour une obtenir une coiffure superbe le lendemain matin. La taille des rouleaux va définir la taille des boucles que vous obtiendrez. Posez les sur les cheveux propres et humide, les boucles se feront d’elles-mêmes avec le séchage naturel.

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.