» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Comment bien utiliser son fer à boucler ?

Comment bien utiliser son fer à boucler ?

Le fer à boucler sera votre meilleur allie pour réaliser vous coiffure et vos envie d’un jour! L’utilisation est simple et en quelques fois vous aurez vite pris le coup de main pour confectionner les jolies boucles de vos rêves et sans passer chez le coiffeur.

Acheter des accessoires pour cheveux

comment utilisr fer friser boucler

Ce qu’il faut savoir

Comme pour toute les coiffures qui demandent un peu de travail, il faut veiller à ne pas faire son shampoing le jour même mais plutôt la veille, sinon vos cheveux auront tendance à glisser. De plus il faudra préparer sa chevelure à l’aide de produits spéciaux qui vont faciliter le coiffage. Certains soins sont conçus afin d’être appliqués sur vos cheveux pour les favoriser à friser ce qui facilitera le bouclage.

Une technique simple

Le fer à boucler doit s’utiliser sur des cheveux préparés mais néanmoins secs, donc pensez bien à sécher vos cheveux au sèche cheveux. Il faudra choisir le diamètre du fer en fonction du résulat que vous désirez, plus le fer sera gros plus les boucles le seront aussi. Enrouler les mèches une par une sur le fer et sur toutes leur longueur pour que la chaleur se répartisse uniformément. Il faudra être assez rapide pour préserver la santé de vos cheveux et de ne pas les brûler. Une fois que la mèche est en spirale autour du fer il faudra attendre quelques instants puis libérer la mèche et attendez qu’elle refroidisse. Une petite astuce et de manier le fer à l’envers avec la tête en bas. Une fois les boucles finies, pensez à ne pas trop les coiffer pour garder leur forme et vous pourrez ajouter de la laque pour qu’elles tiennent toute la journée jusqu’au soir. Ne répétez pas l’opération tous les jours car cela pourrait endommager vos cheveux à long terme.

 

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.