Quelle est la bonne longueur de cheveux pour mon visage ?

Évaluer l article

Une envie de changer de coiffure? Mais quelle serait la meilleure coupe qui va sublimer et harmoniser votre visage? Ce sont des questions que se posent toutes les femmes qui hésitent entre garder leur longue chevelure ou bien adopter la dernière coupe stylée et courte à la mode cette saison…

La règle 2,25 inch

Les coiffeurs stylistes visagistes pourront vous aider à déterminer votre choix en fonction de la forme de votre visage.

Mais vous pourrez tenter de faire une petite expérience par vous-même, afin de déterminer quelle longueur de cheveux vous conviendrait le mieux. Il s’agit de la technique inventée par le coiffeur John Frieda que l’on appelle “ la règle 2,25 inch “ le principe et simple : Il vous suffit d’une règle et d’un crayon. Positionnez le crayon à l’horizontal sous le menton. Placez la règle sous le lobe de l’oreille à la verticale. La règle et le crayon vont donc se rejoindre et former un angle droit. Il suffit de relever la mesure qu’indique la règle au niveau de cet angle droit. Si le chiffre obtenu est inférieur à 5,7 cm vous pourrez adopter une coupe courte. Par contre si le chiffre est au-dessus de 5,7 cm alors les cheveux longs seront plus harmonieux sur vous.
Sélection shopping

Mais encore…

Bien sûr cette règle est une généralité qui peut s’appliquer sur de nombreuses formes de visage. Mais il faut également prendre en compte sa silhouette en général ainsi que certains traits du visage qui peuvent être très dominant. Si vous avez un visage très long ou avec un long front alors il sera plus judicieux d’éviter les longues chevelures qui vont avoir tendance à allonger encore plus les traits. Les femmes très minces et grandes pourront plus facilement adopter les coupes courtes afin de re-équilibrer la silhouette.