Coiffure de soirée avec serre tête cheveux ondulés, fins ou sans volume
Évaluer l article

Vous avez envie de changer de tête et de vous couper les cheveux par vous même ? Réfléchissez déjà un peu avant de vous lancer à vous couper les cheveux par vous même. Car entre le fait d’égaliser sa frange ou de se couper les pointe et le fait de se faire une véritable coup de cheveux il y a une différence. Donc si vous vous lancez dans un changement de coupe de cheveux radical, mesurez vos risques et ne vous lancez pas à la légère, faites le en connaissance de cause ! Restez donc raisonnable et agissez selon vos compétences !

comment couper cheveux soi memeLa phase préparatoire

Pour commencez munissez vous d’un peigne et d’une paire de ciseaux spécifiques pour les cheveux, une bonne paire de ciseaux est d’ailleurs relativement coûteuse. Si vos souhaitez réaliser une coupe bien droite coupez sur cheveux humides lavez. Si vous souhaitez plus de naturel ou un peu plus de volume vous pouvez les couper sur cheveux secs. Ensuite procédez par étape doucement millimètre par millimètre sur des cheveux démêlés et peignés.

Couper sa frange

Pour la frange coiffez vos cheveux et munissez vous de vos ciseaux, coupez doucement votre frange face à un miroir, allez y progressivement pour éviter toute erreur surtout si vous voulez une frange courte allez y doucement et faites la par étape. En cas de doute, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous rendre chez un professionnel !

Coupez ses pointes

Pour faire sa longeur, peignez vos cheveux et séparez vos cheveux en deux en les rapportant sur le devant du buste. Coupez ensuite vos cheveux à la longueur desirée, toujours devant un miroir. L’avantage de cette coupe c’est qu’une fois les ccheveux en place, cela va créer un bel arrondi. Autre technique, penchez votre tête et nouer une queue de cheval sur votre front avec un élastique. Coupez ensuite le bout de vox cheveux à la longueur désirée, c’est très joli et cela donne beaucoup de style.

Pour plus d’infos allez ici !

Publié le Par Blondie LABELLE

    Mes Articles à ce sujet...

    Faut-il couper ses cheveux secs ou humide ?

    À chaque coiffeur sa technique et il peut arriver que l’on vous coupe les cheveux lorsqu’ils sont humides ou bien sec. Il n’y a pas de meilleure technique mais juste quelques différences de résultats.

    Pourquoi coupe t-on les cheveux humides?

    C’est la technique la plus classique lorsque vous allez voir un coiffeur. (suite…)

    Couper ses cheveux avec la lune pour les faire pousser

    Vous avez peut-être déjà entendu parler à propos des croyances de la repousse des cheveux en fonction de la lune? Ces croyances existent depuis des siècles et existaient déjà très tôt pendant l'antiquité.

    Vrai ou faux?

    Si l'on écoute les différentes personnes, il a également des croyances assez différentes. Certains pensent que qu'il est préférable de se couper les cheveux quelques jours avant la pleine lune montante. D'autres pensent que le jour de la pleine lune est le moment (Lire la suite…)

    Comment faire, couper une frange droite ou sur le côté ?

    Une frange peut se couper avec des cheveux qui sont mouillés ou qui sont secs, attention prenez en compte que si vous coupez sur cheveux mouillés en séchant la frange va se raccourcir. Ne coupez donc pas trop court et ajuster ensuite si besoin en cas de doute.

    Comment faire une frange ?

    Pour réaliser la frange, brossé vos cheveux et sélectionner la mèche pour frange qui ira devant et que vous vous apprêtez à couper. (suite…)