» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Techniques et métiers de la coiffure » Technique pour se couper les cheveux soi même

Technique pour se couper les cheveux soi même

Vous avez envie de changer de tête et de vous couper les cheveux par vous même ? Réfléchissez déjà un peu avant de vous lancer à vous couper les cheveux par vous même. Car entre le fait d’égaliser sa frange ou de se couper les pointe et le fait de se faire une véritable coup de cheveux il y a une différence. Donc si vous vous lancez dans un changement de coupe de cheveux radical, mesurez vos risques et ne vous lancez pas à la légère, faites le en connaissance de cause ! Restez donc raisonnable et agissez selon vos compétences !

Acheter des accessoires pour cheveux

comment couper cheveux soi memeLa phase préparatoire

Pour commencez munissez vous d’un peigne et d’une paire de ciseaux spécifiques pour les cheveux, une bonne paire de ciseaux est d’ailleurs relativement coûteuse. Si vos souhaitez réaliser une coupe bien droite coupez sur cheveux humides lavez. Si vous souhaitez plus de naturel ou un peu plus de volume vous pouvez les couper sur cheveux secs. Ensuite procédez par étape doucement millimètre par millimètre sur des cheveux démêlés et peignés.

Couper sa frange

Pour la frange coiffez vos cheveux et munissez vous de vos ciseaux, coupez doucement votre frange face à un miroir, allez y progressivement pour éviter toute erreur surtout si vous voulez une frange courte allez y doucement et faites la par étape. En cas de doute, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous rendre chez un professionnel !

Coupez ses pointes

Pour faire sa longeur, peignez vos cheveux et séparez vos cheveux en deux en les rapportant sur le devant du buste. Coupez ensuite vos cheveux à la longueur desirée, toujours devant un miroir. L’avantage de cette coupe c’est qu’une fois les ccheveux en place, cela va créer un bel arrondi. Autre technique, penchez votre tête et nouer une queue de cheval sur votre front avec un élastique. Coupez ensuite le bout de vox cheveux à la longueur désirée, c’est très joli et cela donne beaucoup de style.

Pour plus d’infos allez ici !

Categories: Techniques et métiers de la coiffure

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.