» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Comment faire une tresse indienne ?

Comment faire une tresse indienne ?

La tresse indienne est l’autre nom de la tresse en épis de blé. C’est une coiffure qui est dans l’air du temps et donne un côté romantique et évanescent à votre look en un clin d’oeil. C’est une tresse beaucoup plus simple à réaliser que la tresse africaine, plus rapide à réaliser et surtout plus originale. Avec un petit peu d’entraînement vous pourrez vous coiffer en un clin d’oeil pour une journée à la campagne ou bien une soirée romantique.

faire tresse indienneUne coiffure simple

Tout d’abord il faut partir sur une bonne base avec des cheveux bien préparés, lissés et démêlées.

N’hésitez pas à appliquer du sérum anti-frisotis pour un résultat encore meilleur. Ensuite, il faut commencer par diviser les cheveux en trois petites portions de 2 cm tout en haut de la tête au niveau du front. Commencer par passer la mèche de gauche sur celle du milieu et de même avec la mèche droite. Plus on avance dans le tressage plus il faut rajouter des cheveux de chaque côté. Une fois arrivé au niveau de la nuque on peut poursuivre et finir en tresse classique à trois brins ou bien remontez le tout en chignon.

La magie des accessoires

La tresse indienne est déjà une coiffure originale en soi, mais vous pouvez encore plus la personnaliser en y rajoutant des accessoires. Une simple petite barrette accrochée sur le côté peut mettre une touche Bohême et délicate dans votre coiffure. Pour une occasion particulière ou bien même pour un mariage, disposez des petites fleurs ou des perles sur vos cheveux qui s’accrocheront avec des épingles à cheveux discrets. Si vous désirez un look plus ethnique alors vous pourrez enrouler de la laine à l’extrémité de la natte ou bien un petit foulard aux imprims exotiques.

Une autre variante explique en tutorial photo !

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.