Couronne de fleurs tahitienne, fabrication

Les couronnes de fleurs sont au top des tendances cette saison encore. Il en existe de toutes les sortes pour tous les goûts, les fines, les simples, les complexes ou bien les Tahitiennes. Voici les astuces afin de confectionner votre propre couronnes de fleurs.

Couronne-de-fleurs-tahitienne-fabrication

Étapes par étapes…

Il faut commencer par fabriquer la base de la couronne grâce à un fil de fer solide et malléable. Acheter des accessoires pour cheveuxCe type de file est très simple à trouver dans la plupart des magasins de loisirs créatifs. Mesurez la circonférence de votre tête au niveau ou vous désirez poser la couronne de fleurs. La couronne tahitienne se porte légèrement sur le front. Coupez le fil en laissant 5 cm de plus afin de les attacher ensemble en les tordant. Choisissez des fleurs larges et colorées qui ne fanent pas trop rapidement, ainsi vous pourrez grader la couronne pour toute une journée. Coupez les tiges à 5 cm de longueur puis passez du fil de fer à travers les fleurs les plus lourdes, au niveau de la base ou bien dans la tige. Sinon vous pourrez utiliser du ruban de fleuriste afin de confectionner des petits bouquets. Ensuite, attachez les bouquets à la couronne en prenant soin que la tige soit alignée avec le fil et maintenez le tout avec du ruban de fleuriste.

Les astuces…

Lorsque vous confectionnez les bouquets prenez soin de mixer différentes variétés de couleurs et conservez le feuillage vert pour les fleurs les plus petites. De même, pensez à choisir des fleurs qui conviendront à la couleur de votre robe pour plus d’élégance. Choisissez des roses, des iris, des lilas ou des gardénias qui apporteront une touche distinguée. Vous pourrez ajouter du spray que l’on trouve dans certaines pépinières afin de conserver plus longtemps leur fraicheur. Si vous faites une couronne la veille, conservez-la au réfrigérateur.

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.