Fabriquer un serre tête

De nos jours, vous aimez de plus en plus passer du temps sur votre coiffure, mais avez vous déjà eu l’idée de fabriquer votre serre tête comma là vous même ? Vous avez du temps mais pas trop. Vous courrez après le temps et entre être en retard et être bien coiffées, vous n’hésitez pas. Enfin, pas toutes! Vous avez envie de mettre des accessoires dans vos cheveux. Bonne idées surtout que c’est ultra tendance. Mais il faut trouver le bon accessoire. Le serre-tête revient à la mode.

Mais comment créer son serre tête soi même ?

Il n’est plus réservé aux petites filles modèles et sages. Mais vous avez cherché dans plusieurs magasins, rien à faire. Impossible de trouver celui qui irait parfaitement avec votre robe à fleurs ou avec votre couleur de cheveux. Pourquoi ne pas le fabriquer? Acheter des accessoires pour cheveux

Voilà la technique de création révélée !

Non, vous ne rêvez pas: vous pouvez le fabriquer avec vos mains de créatrices. Il suffit de vous lancer. Vous serez ravies du résultat qui sera à la hauteur de vos attentes. Pour cela, il faut vous équiper. Tout d’abord, achetez un serre-tête noir, basique en plastique. Vous en trouverez partout, même sur internet. Il faudra du fil, des aiguilles, une machine à coudre si vous avez, des rubans et des petits accessoires comme des strass de couleurs différentes, des perles, des fleurs en tissu ou des plumes. Maintenant, enroulez un ruban autour du serre-tête.Fixez le par un point de couture discret aux deux extrémités. Une fois la base posée, vous pouvez créer un nœud original: posez deux bandes de tissus, de tailles et de couleurs différentes. Pour les fixer ensemble, vous pouvez mettre un point de colle. Attention, n’abusez pas de la colle. Selon les tissus que vous utilisez, elle risque de faire des taches. Pour
attacher votre nœud, vous devrez le coudre. Il vaut mieux utiliser du fil de la même couleur que le ruban, pour qu’il reste le plus discret possible.

Les fleurs et les plumes seront sublimes sur un serre-tête si vous n’en abusez pas. Un serre-tête ne doit pas être rempli d’accessoires. Il doit rester discret et chic.

Categories: Fabriquer ses accessoires cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.