Utiliser un pic à cheveux

Pas toujours évident de réussir son chignon la toute première fois que l’on en fait un seul, il vous faut évidement un pic de coiffure à cheveux pour réussir cette coiffure, voilà comment faire.
utiliser pique cheveux

Techniques pour utiliser un pique cheveux

Enroulez vos cheveux sur eux même à partir d’une queue de cheval. La queue devant elle même être réalisée à la hauteur souhaitez pour le chignon. Enroulez doucement sans trop serrer, le fait d’enrouler va permettre plus ou moins de réaliser le chignon mais pas de le fixer. Pour cela plantez le pic vers le bas en oblique afin de traverser de par en part. Le pic planté au niveau de votre nuque se retrouve plus ou moins la tête à l’envers mais ne maintient rien. Il va donc falloir le faire pivoter afin de le remettre dans le bon sens te de maintenir le tout. Faite levier de façon a faire remonter le motif du pic en haut en rentrant à nouveau le bout du pique dans la coiffure afin qu’il se fixe à son tour le long du crane et contre la nuque. L’outil se trouve donc à présent bien positionné en travers du chignon et maintenu au niveau de la nuque.

Pour finir la coiffure

Vous verrez que si le chignon est trop serré vous ne pourrez pas le faire pivoter, il faudra donc réessayer jusqu’à maîtrise de la technique. Ensuite c’est très simple et c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Vous devez vous sentir à l’aise, le chignon ne doit pas trop tirer et le pic pas vous faire mal non plus. Il suffit juste de quelques effort et il est sur qu vous y arriverez. Les cheveux frisés pourront se permettre de juste faire un chignon et de planter le pic en une seule fois, pour les cheveux lisses il faudra bien faire deux mouvement pour que le bâton tienne dans vos cheveux. Voilà comment mettre un pic à cheveux et mettre un pic à chignon.

Categories: Comment porter un pic à cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.