Formation, cours de maquillage débutant et professionnels

Pour apprendre à se maquiller il y a différentes façons de procéder, ce peu être en apprenant par soi même ou encore en suivant des cours ou une formation par des spécialistes. Ceux ci vous donneront d’une part des conseils sur mesure ce qui est toujours intéressant puisque adapté à votre carnation et vos problématique de peau ou encore de morphologie du visage.

Comment bien se maquiller pour une débutante ?

Avant de vous lancer dans des cours de maquillage et d’y investir votre argent vous pouvez apprendre à vous maquiller vous même en plusieurs étapes de base que je vous propos de découvrir. Tout d’abord en lavant votre visage puis en appliquant une crème hydratant ou une BB crème puis un correcteur de teint. Ensuite appliquez le fond de teint puis l’anti cernes. Fixer votre fond de teint avec de la poudre livre. Mettez un illuminateur puis de la profondeur avec du blush. Il faudra ensuite maquiller vos sourcils ou du moins les combler avec un crayon spécifique. Pour les yeux ajouter du fard à paupière clair puis foncé et enfin d’eye liner sans fermer les yeux puis enfin le mascara et dernière touche la couleur sur les lèvre avec le choix d’une couleur puis d’un baume et enfin fixez avec une poudre libre. Terminez par un coup de blush fixateur un peu partout sur le visage ou un spray.

Sélection shopping

    Comment devenir maquilleuse sans diplôme ?

    Sans diplôme de nos jours il sera difficile de trouver un emploi à moins de créer un book de réalisation et de démarcher par vous mêmes les employeurs avec un esprit commercial. Quelqu’un peut toujours vous donner votre chance. Cependant il s’agit d’un métier avec des techniques et même si aucun diplôme d’état n’existe il existe le CAP esthétique qui est souvent un bon bagage pour se faire reconnaître et approfondir vos savoir faire.

    Comment devenir une Make-up Artist ?

    Ce sera toujours de la même façon, le make up artiste peut exprimer sa créativité comme il le souhaite. Un bac pro dans l’esthétique est toujours apprécié de même qu’un niveau supérieur de type BTS.

    Sélection shopping

      Comment apprendre à se maquiller ?

      Il existe des cours et des formations dispensés par des professionnels de différents niveaux qui peuvent aussi vous être bénéfiques. Vous pouvez aussi trouver un premier emploi dans des boutiques parfumerie maquillage qui permettent d’associer un savoir faire à une rencontre de public et de faire évoluer vos compétences à des cas pratiques que vous valoriserez comme une expérience pertinence en maquillage en tant que telle. Les maquilleuse pro sont recherchées dans le monde du spectacle et du mariage.