Quelle coiffure pour un entretien d’embauche cheveux attachés, détachés?

5 (100%) 1 vote

On ne sait pas toujours quelle coiffure adopter pour un entretien d’embauche. Il s’agit d’être sérieuse, élégante, raffinée mais tout en restant discrète.

Savoir s’adapter à l’entretien d’embauche

Avant tout il faut bien prendre en compte l’emploi pour lequel vous postulez. En effet, d’une entreprise à l’autre, vous devrez adopter le look qui conviendra à leurs attentes. La tenue et la coiffure d’une hôtesse d’accueil ne seront pas la même que celle d’un cadre. Il faudra jongler entre des coiffures classiques, originales et féminines…mais surtout avec votre coupe et avec la texture de vos cheveux. Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, vous ne pourrez pas adopter les mêmes coiffures.
Sélection shopping

Quelques idées chics et sophistiquée

Une des valeurs la plus sûre sera le chignon, car il respire l’élégance et la sobriété. Bien sûr pour réaliser cette coiffure il faudra avoir les cheveux longs et raides voir ondulés. Pour les postes à responsabilité, le chignon banane est très élégant tout en restant féminin et sexy. Si vous postulez pour un emploi plus décontracté alors il sera possible d’ajouter une pointe d’originalité dans votre coiffure en confectionnant un chignon tresse ou même un chignon bon. Bien sûr il sera possible d’accessoiriser votre coiffure avec des bijoux de cheveux, mais tout en restant discrète et chic. Optez pour les pinces à cheveux discrets qui s’harmoniseront avec la couleur de vos cheveux, ou bien alors en un métal qui rappelle celui de vos bijoux. Les peignes à cheveux sont également très appréciés pour mettre une touche d’originalité dans sa chevelure tout en restant très élégante. Par contre, les femmes qui ont les cheveux courts devront prendre soin de bien structurer leur coiffure grâce à des produit pour cheveux comme de la cire ou du gel. Pas besoin de trop en faire, juste de travailler quelques mèches afin qu’elles tombent joliment sur le visage et surtout afin de dégager le regard.