Canneberge du Canada : bienfaits et effets indésirables

Connaissez vous la Canneberge du Canada ? plus connues à l’international sous le nom de Cranberry. Il s’agit d’un fruit de petite taille et de couleur rouge qui nous vient d’Amérique du nord et du Canada. C’est un fruit célèbre et de plus en plus recherché pour ses aspects positifs sur la santé. On les apprécie aussi bien pour cuisiner que pour se soigner. Colorées, saines et appétissantes, les Canneberge sont pleines de bienfaits que je souhaitais vous présenter aujourd’hui.

Quels sont les bienfaits de la canneberge ?

Le bénéfices de la Cannerge sont connus et reconnus en matière de santé et de bien être alimentaire. Elle agit afin de neutraliser les radicaux libres mais aussi pour la santé de vos dents ou encore pour lutter contre les infections urinaires. Ce fruit a pour bienfait des propriétés antiadhésive qui agit sur les problèmes intestinaux. La canneberge fait partie de l’équilibre en matière de nutrition depuis la nuit des temps. On la trouve au Canada et en Amérique du nord où elle pousse en raison du climat propice. Mais on la retrouve dans l’alimentation dans de nombreux pays tels que l’Inde ou encore l’Algérie.
Sélection shopping

    Quelle différence entre canneberge et cranberry ?

    Il s’agit exactement de la même chose c’est le nom du même fruit. Le nom de Canneberge est un nom français alors que le Cranberry est un nom anglais qui désigne des baies de couleur rouge, un fruit originair du Canada ou d’Amérique du nord. Il n’y a pas de différence puisqu’il s’agit du même fruit.