Comment consommer moins d’e-liquide ?

La question du e-liquide est une question fréquente parmi les utilisateurs de la cigarette électronique. Savoir gérer sa consommation n’est pas toujours facile. Si vous cherchez à réduire votre consommation en e-liquide et que vous ne savez pas comment vous y prendre, nous allons vous aider à y parvenir. Suivez-moi !

Quantifier sa consommation d’e-liquide

Il est difficile de quantifier avec précision la quantité du liquide que consomme une e-cigarette, et beaucoup de facteurs sont à prendre en compte.

Cela dit, vous pouvez estimer approximativement combien de temps vous pourrez utiliser votre flacon selon le taux de nicotine, la marque que vous utilisez ou bien vos habitudes. A titre d’exemple, un petit fumeur utilisera en moyenne 2 à 4 flacons par mois.

Sélection shopping

    Comment réduire sa consommation en e-liquide ?

    Afin de réduire votre consommation ou carrément arrêter la e-cigarette, il existe des techniques qui vous aideront à y arriver. Voici quelque conseils pour y parvenir :

    • Augmenter la dose de nicotine dans le flacon pour limiter votre surconsommation, car votre besoin de nicotine sera assouvi ;
    • Changer le clearomiseur (réservoir) ou le box, le matériel est bien sûr lié à la quantité utilisée ;
    • L’utilisation de deux variétés de cigarettes en fonction du moment de la journée. Vous utiliserez plus souvent la moins puissante, et occasionnellement la plus puissante.

    Le DIY (do it yourself )

    Et bien oui, vous pouvez faire votre e-liquide vous-même. En effet, il existe des kits de production d’e-liquide en grande quantité. Contrairement à ce qu’il paraît, cela ne nécessite pas de connaissances approfondies en la matière. Vous allez pouvoir ainsi économiser sur les dépenses engendrées par l’achat de votre e-liquide.

    Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur l’e-liquide, et vous êtes mieux préparé à gérer votre consommation et à la faire baisser