Régime paléo : bienfaits, dangers aliments paléolithiques

Avez déjà entendu parler du régime paléo ? il s’agit d’un régime alimentaire dont on entend de plus en plus parler. Phénomène dans le domaine de la santé minceur il fait beaucoup parler de lui. En fait un s’agit d’une forme de régime dans l’esprit diète qui prône un retour à des habitudes alimentaires très anciennes façon région paléolithique. Cette pratique fait des adaptes, si vous souhaitez en connaitre les bénéfices et les dangers, poursuivez votre lecture.

Régie Paléo c’est quoi ?

Le régime paléo voit son succès car il est réputée pour un régime avec une alimentation naturelle et anti inflammatoire.

Dans ce régime il sera exclu tous les plats préparés de quelconque façon. Il est réputé sans sucre, sans céréales sans utiles végétales, sans produits laitier. Il exclu aussi les légumineuses.

Sélection shopping

    Comment manger Paléo ?

    Pour manger façon régime paléo il faut manger comme nos ancêtres, à l’âge de pierre. Chasse et cueillette sont les maitres mots de ce nouveau régime qui fait parler de lui. Cela comprend avant tout de manger des fruits, des légumes, du poisson, de la viande maigre mais aussi des œufs. Ce type de régime exclu totalement les produits transformés le sucre, l’alcool, le café ou tout autre autre produit de consommation élaboré et non issu de ce que nos ancêtres pouvaient chasser ou cueillir.

    Régime paléo avis

    Les avantages d’un tel régime c’est qu’il peut se faire partout dans le monde, il est pratique quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il permettrait de limiter le taux de cholestérol dans le taux et de faire baisser e taux d’insuline. La grande présence de fruits et de légume dans ce régime en font un régime équilibré puisqu’il est riche en vitamines et n’exclu pas les œufs ni le poisson. C’est un peu un retour au sources selon ses adaptes. Tous les aliments industriels en sont exclus, vous ne consommer plus de produits chimiques. Les apportent se retrouvent avec des insectes, des abats, de la volaille, de la viande, des algues ou encore des probiotiques ou encore des graines.

    Sélection shopping

      Régime paléo danger

      En ce qui concerne ses danger, c’est qu’il exclu les céréales comme les pates, la pain ou le riz. Il permet une perte de poids rapide mais parfois trop rapide lorsque le régime est appliqué tout de suite. Ce régime peut aussi donner des carences alimentaires. Il est donc important de le pratiquer dans toute sa diversité de choix alimentaires.