Quel est le meilleur complément alimentaire pour les cheveux ?

Vous qui rêvez d’avoir les plus beaux cheveux, sains et plein de vitalité, voilà quelques conseils qui vous sont offerts pour vous aider à opter pour les bons compléments alimentaires. Car il est important également d’opter pour une hygiène de vie optimisée, nous allons voir ensemble tous les facteurs qui vont influencer la bonne pousse ou repousse de vos cheveux. Associés à des compléments alimentaires de qualité, vous allez enfin pouvoir dire adieu aux cheveux cassants et retrouver une chevelure saine et en pleine santé. Voilà tout ce qui vous devez savoir sur l’hygiène de vie adaptée et à trouver les compléments alimentaires et de gélule pour la pousse des cheveux qui complémenteront la santé de vos chevelure en apportant les nutriments essentiels dont ils ont besoin.

Comment assurer la bonne santé de ses cheveux ?

Pour commencer il est essentiel d’avoir une bonne hygiène de vie. En effet, les facteurs comme le stress ou encore le manque de sommeil peuvent altérer la pousse des cheveux.

Malheureusement certains maladies ou traitement médicaux peuvent également altérer la pousse ou le repousse. Il est important d’avoir également une bonne hygiène alimentaire variée et de pratiquer une activité physique de manière régulière. Prendre soin de soi est donc la première étape dans la prise en charge de votre vitalité capillaire. De même le tabac, ou encore le soleil peuvent altérer la qualité de votre fibre capillaire.

Comment faire pousser ses cheveux plus rapidement ?

Il existe certains vitamines ou compléments alimentaires qui peuvent vous aider à favoriser la pousse de cheveux. En effets ces compléments alimentaires dont les effets dont constatés par les consommateurs, peuvent vous apporter un réel soutien dans la pousse de vos cheveux. Il s’agit des vitalement ou encore de minéraux essentiels, contenus dans une alimentation variés mais qui peuvent être augmentés pour apporter à vos cheveux l’Energie dont ils ont besoin pour pousser. Toutes les vitamines et les minéraux se trouvent sur la marché sous la forme de cachets ou de gélules à adopter sous la forme de cures d’un ou de plusieurs mois avec des formules adaptées à chaque besoin spécifique.

Quelles vitamines prendre pour ses cheveux ?

Parmi les plus connu vous pourrez complémenter votre alimentation en choisissant de la biotine ou vitamine B8. Cette vitamine est la plus connues pour accélérer la croissant des cheveux mais aussi des ongles. Ces compléments vont principalement jouer sur la chute de cheveux et renforcer la croissant des follicules de vos poils par un effet booter vitaminé. La vitamine C est également idéale pour tonifier la production de collagène. Le collagène lui même peut être consommé en poudre de manière quotidienne. On en trouve sous la forme de poudre. De manière générale les vitamines B sont recommandés pour les cheveux cassants de même que la spiruline ou la levure de bière. Ces compléments alimentaires vont vous permettre également de réduire votre état de fatigue générale. La vitamine D qui peut être consommée en cachet ou en ampoules, est également produite par le contact du soleil. En hiver une cure de vitamine D est recommandé pour toute la population. Les vitamines peuvent être complémentées par des minéraux tels que le fer ou encore la cystine qui est une acide aminé qui va contribuer avec la kératine à stopper la chute des cheveux.

Comment densifier sa chevelure ?

Nous avons précédemment étudié comment favoriser la repousse du cheveux, à présent nous allons voir comment épaissir ses cheveux si ils manquent de volume et de densité. D’une part vous pouvez consommer des omégas 3, déjà présents dans l’alimentation, un supplément en acide gras peut stimuler le follicule pileux et le renforcera plus efficacement. D’autre part vous pouvez également consommer de la kératine et du collagène en poudre. Présents dans le corps, ils apporteront du renfort à la densité naturelle de vos cheveux. Le silicium organique est également une option très efficace qui agira contre le vieillissement de votre corps et notamment vos cheveux. Le zinc est également associé à la chute de cheveux et viendra complémenter l’action de la kératine.