Serre-tête cheveux chic

Parmi tous les accessoires pour les cheveux coiffure qui sont mis à notre disposition, le serre-tête est sans doute celui que toutes les femmes ont utilisé au moins une fois dans leur vie. Les petites filles adorent le côté petite fille modèle et les mamans ne sont pas en reste. S'il a été un moment mis sur le côté au profit d'autres accessoires, le serre-tête revient en force ces dernières années sur le devant de la scène mode. Le serre tête a bien sûr évolué, il a été revu et corrigé par de nombreux designers pour s'intégrer parfaitement aux looks modernes . Le serre-tête cheveux ayant l'avantage de vous sublimer quelque sois votre coupe de cheveux, cheveux court ou cheveux long le serre-tête conviens à tout et permet de réaliser des coiffures simple et sophistiquée. Il a également été travaillé pour que chaque style vestimentaire puisse trouver un modèle de serre tête qui lui convienne. Vous trouverez ici quelques conseils avisés qui vous permettront de trouver le serre tête ou le bandeau de cheveux qu'il vous faut ainsi que quelques astuces pour le porter et l'accessoiriser avec succès. Nous vous parlerons également des dernières tendances en ce qui concerne cet accessoire redevenu incontournable.

Livraison gratuite dès 40€
suivie en 48Heures
Serre tête cheveux pour coiffure

Serre tête Opéra

35€
Je le veux !!

Qu'est-ce qu'un serre-tête?

Un serre tête est un arceau, le plus souvent plastique ou en acier, décoré avec plus ou moins de détails et qui se pose sur la tête. Il se dispose sur le haut de la tête et va en général du bas d'une oreille à l'autre. Il existe de très nombreux modèles de serres tête et l'utilisation qu'on en fait peut varier également. Le serre tête peut servir à retenir loin du visage les cheveux, ce qui est particulièrement utile pour les jeunes filles et les petites filles très énergiques qui ont besoin de garder le visage dégagé. Il est également très pratique quand, portant une frange d'ordinaire, vous souhaitez vous dégager le front histoire de changer votre look ou en attendant que cette dernière soit assez longue pour passer derrière les oreilles ou être attachée. Mais ce n'est pas la seule utilisation. Le serre tête est également un accessoire de coiffure, un Bijou de cheveux à part entière qui permet de mettre en valeur une coiffure, un visage et même une tenue. Un serre-tête Bijou de tête sera notamment idéal avec un chignon de mariage.

Comment porter correctement un serre-tête?

Il existe plusieurs façons de Comment porter et mettre son serre tête, vous pouvez le disposer juste derrière les oreilles afin qu'il tienne bien en place et garde votre visage dégagé. C'est l'utilisation la plus usuelle mais ce n'est pas la seule. Si vous avez attaché vos cheveux dans un joli chignon travaillé ou que vous avez préparé une queue-de-cheval, vous pouvez glisser votre serre tête dans les cheveux attachés et l'incliner vers l'avant, c'est-à-dire que les extrémités partent vers votre nuque. De cette façon, vous pouvez transformer votre serre tête en une sorte de diadème moderne afin de mettre en valeur votre jolie coiffure sans trop d'ostentation. L'avantage de cet accessoire cheveux et quand même qu'il permet de vous coiffer et réaliser une coiffure facile et élégante en 2 minute se ceci sans même avoir besoin d'un coiffure ou d'un vidéo de coiffure.
Mais bien évidemment si vous êtes à la recherche d'Idées de coiffures avec un bijou de tête qui fasse la différence, ou même d'un coiffure mariage vous trouverez sur ce site tout plein de Tuto coiffure pour réaliser de magnifique coiffure combinant torsade, chignon banane et serre tête.

Comment bien choisir son serre-tête?

Le choix du serre-tête doit être minutieux, tout d'abord il faut prendre en compte la taille de votre tête, et de la longueur de votre chevelure. Si vous prenez un serre-tête trop grand, il glissera sans cesse et vous agacera rapidement au lieu de vous rendre service. Au contraire, si vous prenez un modèle trop petit vous risquez de vous faire mal avec la pression des deux extrémités derrière vos oreilles. Le mieux est encore d'essayer, si vous pouvez secouer la tête sans qu'il ne tombe et si vous ne ressentez aucune pression des extrémités, il sera parfait. En ce qui concerne la matière c'est à vous de choisir, le plastique offre l'avantage d'être très léger, vous enfilez l'accessoire et vous l'oubliez immédiatement. Ceux en métal sont plus lourds mais plus résistants, vous pourrez donc les manipuler comme bon vous semble sans risquer de les abîmer. Pour votre confort vous pouvez aussi choisir entre les modèles avec des dents qui peuvent s'avérer très pratiques pour celles qui ont les cheveux fins afin de garder en place votre serre-tête.

Comment assortir au mieux son serre-tête?

Cet accessoire se trouvant sur votre tête vous pouvez vous passer de trouver exactement la même teinte que votre tenue. En bref un serre-tête rouge ira très bien avec toutes vos tenues comportant du rouge si les tons s'éloignent de deux ou trois nuances maximum. Si vous optez pour les serres-tête recouverts de tissu imprimé pensez à l'accorder avec des tenues unies, sinon vous risquez de surcharger votre look et cela vous désavantagera. Si vous aimez les modèles en cuir vous pourrez pousser l'accessoirisation en accordant la couleur de votre serre-tête en cuir avec celle de votre sac en cuir et de vos chaussures en cuir, l'effet est fabuleux.

Quelles sont les dernières tendances pour les serres-tête?

Tout comme le reste des accessoires de mode, les serres-tête évoluent au fil des années. Ces derniers temps, impossible de se passer d'un de ces accessoires et en particulier de ceux qui utilisent du cuir ou du tissu brillant. Le cuir a pour lui cet effet luxueux et très résistant qui souligne merveilleusement tous les châtains et les bruns. Vous pouvez trouver des modèles en cuirs marrons, beiges et noirs mais certains créateurs osent les couleurs plus acidulées et plus flashy comme le rouge, le jaune ou même le vert. Les modèles recouverts de tissu sont également des produits très en vogue. Ils se parent de soieries ou de tissus brillants pour un effet luxueux absolument sublime. Ils ont également l'avantage, quand ils sont accordés à une robe de la même couleur, de souligner la forme délicate des yeux et de la bouche grâce à leurs milliers de petits reflets. Dernière tendance et non des moindres, les strass. Ces petits brillants parsèment les serres-tête qu'ils soient en cuir, en tissu ou même en plastique pour mettre en valeur une coiffure et attirer l'attention, si vous le placez en avant, il pourra même passer pour un joli diadème lors de vos soirées chics.