Serre-tête cheveux chic

Parmi tous les accessoires pour les cheveux coiffure qui sont mis à notre disposition, le serre-tête est sans doute celui que toutes les femmes ont utilisé au moins une fois dans leur vie. Les petites filles adorent le côté petite fille modèle et les mamans ne sont pas en reste. S'il a été un moment mis sur le côté au profit d'autres accessoires, le serre-tête revient en force ces dernières années sur le devant de la scène mode. Le serre tête a bien sûr évolué, il a été revu et corrigé par de nombreux designers pour s'intégrer parfaitement aux looks modernes . Il a également été travaillé pour que chaque style vestimentaire puisse trouver un modèle de serre tête qui lui convienne. Vous trouverez ici quelques conseils avisés qui vous permettront de trouver le serre tête ou le bandeau de cheveux qu'il vous faut ainsi que quelques astuces pour le porter et l'accessoiriser avec succès. Nous vous parlerons également des dernières tendances en ce qui concerne cet accessoire redevenu incontournable.

Livraison gratuite dès 40€
suivie en 48Heures
Serre tête cheveux pour coiffure

Serre tête fleur d'été

35€
Je le veux !!

Qu'est-ce qu'un serre-tête?

Un serre tête est un arceau, le plus souvent plastique ou en acier, décoré avec plus ou moins de détails et qui se pose sur la tête. Il se dispose sur le haut de la tête et va en général du bas d'une oreille à l'autre. Il existe de très nombreux modèles de serres tête et l'utilisation qu'on en fait peut varier également. Le serre tête peut servir à retenir loin du visage les cheveux, ce qui est particulièrement utile pour les jeunes filles et les petites filles très énergiques qui ont besoin de garder le visage dégagé. Il est également très pratique quand, portant une frange d'ordinaire, vous souhaitez vous dégager le front histoire de changer votre look ou en attendant que cette dernière soit assez longue pour passer derrière les oreilles ou être attachée. Mais ce n'est pas la seule utilisation. Le serre tête est également un accessoire de coiffure à part entière qui permet de mettre en valeur une coiffure, un visage et même une tenue.

Comment porter correctement un serre-tête?

Il existe plusieurs façons de Comment porter et mettre son serre tête, vous pouvez le disposer juste derrière les oreilles afin qu'il tienne bien en place et garde votre visage dégagé. C'est l'utilisation la plus usuelle mais ce n'est pas la seule. Si vous avez attaché vos cheveux dans un joli chignon travaillé ou que vous avez préparé une queue-de-cheval, vous pouvez glisser votre serre tête dans les cheveux attachés et l'incliner vers l'avant, c'est-à-dire que les extrémités partent vers votre nuque. De cette façon, vous pouvez transformer votre serre tête en une sorte de diadème moderne afin de mettre en valeur votre jolie coiffure sans trop d'ostentation.

(Plus...)