Quel accessoires de coiffure pour cheveux courts et très courts ?

Avoir les cheveux courts ne signifie pas se priver de toute féminité bien au contraire, les accessoires cheveux courts permettent à toutes les femmes de sublimer leur coiffure. Pour les grandes occasions comme les mariage, les bijoux pour les cheveux embellissent les chevelures. Les coupes de cheveux courtes pour femmes sont très stylisées, elles jouent avec la couleur et avec le volume pour donner une nouvelle dimension aux cheveux courts. Par exemple vous pouvez trouver des coupes qui sont parsemées de mèches plus longues colorées ou décolorées. Ces mèches se travaillent indépendamment les unes des autres pour un résultat digne des podiums. Cependant, même si les coupes de cheveux courtes sont très jolies en elles-mêmes vous pouvez y apporter encore plus d’élégance avec des accessoires.

Des idées pour vos accessoires et bijoux de cheveux

Le premier accessoire à mentionner est la barrette pour cheveux. Acheter des accessoires pour cheveuxToutes les petites filles en ont porté, elles permettent de décorer les cheveux tout en empêchant par exemple de les avoir dans les yeux. Les modèles de barrettes pour adultes sont très nombreux. Que vous aimiez les barrettes pinces, griffes ou plates il y a de quoi faire plaisir à tout le monde. Vous pouvez choisir de prendre des barrettes sobres que vous cachez dans vos cheveux pour modeler votre coupe courte. Vous pouvez également opter pour des barrettes brillantes, avec des strass ou des perles qui, savamment disposées dans les cheveux, donnent plus de relief à votre coupe.

se coiffer avec bandeau cheveux

Sublimez vos coiffures en beauté !

Autre accessoire très utile : le serre-tête. Le serre-tête cheveux courts, tout comme le bandeau, se porte aussi bien avec les cheveux longs qu’avec les cheveux courts. Le bandeau peut être simple ou ouvragé, sobre ou coloré, il vous suffit de l’enfiler et de laisser dépasser votre frange ou votre mèche devant. Si vous voulez le porter plus en arrière n’oubliez pas de laisser dépasser une mèche de cheveux de chaque côté du visage, cela donnera un air plus mature à votre coiffure. Le serre-tête est un accessoire qui a été très travaillé. Vous trouverez des modèles avec des dents pour se maintenir dans les cheveux ou des modèles sans dents qui sont purement décoratifs. Découvrez aussi les accessoires cheveux longs spécifiques.

Accessoires de coiffure pour cheveux courts

Les cheveux courts, très courts ou garçonne ne sont pas en reste ! Nous venons de voir les tendances des accessoires pour les cheveux longs, place aux cheveux courts. Selon les modèles les plus tendance à l’heure actuelle découvrez les accessoire de coiffure pour cheveux courts qui correspondent le mieux à votre coupe de cheveux. Sans tarder, découvrez le choix le plus adapté à votre morphologie du visage et à la longueur de vos propres cheveux. Des conseils spécialisés pour les cheveux courts.
accessoires coiffure cheveux courts

Le favoris c’est le headband

Sans aucun doute, l’accessoire de coiffure le plus adapté au cheveux courts c’est bien le headband en bijou. Il existe de nombreux modèles, cette saison les doré et argenté mais aussi les modèles en strass et pailletés. Et pas besoin d’attendre d’être en soirée, on porte ce genre de modèle dans toutes les occasions. On aimera aussi les joli modèles avec des fleurs, fleurs en dentelle ou en tissu, fleurs en strass ou métalliques que l’on dépose sur le chevelure et qui donne le plus belle effet sur les coiffure en cheveux courts.

Porter foulard de différentes façons

Le foulard en coiffure se porte aussi bien dans les cheveux courts, vous pourrez le mettre comme un bandeau déposé sur le tête et noué dans la nuque. Ou encore turban, déposé dans le nuque on vient le noeud sur le haut du crâne avec un joli noeud sur le côté du côté de la mèche. Aussi un foulard carré plié en triangle et déposé sur le nuque se porter façon pin up. Une fois le foulard triangle posé sur les cheveux dans la nuque avec la point centrale sur le haut de la tête et les deux pointes opposées qui se rabattent de chaque côté de la tête pour venir se nouer sur le dessus avec un double noeud. Ce look englobe alors l’ensemble de la chevelure dans le foulard.

Et pourquoi pas des pinces et des barrettes ?

Très mignonnes, choisissez les colorés en cuir, en métal ou en strass, en tout les cas dans de jolies matières. Utilisez les pour fixer une mèche de cheveux sur le côté comme un bijou de cheveux tout simplement ! Découvrez les pinces et barrettes tendances du moment.