» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en tresse cheveux » Tresse en épis de blé mode d’emploi

Tresse en épis de blé mode d’emploi

De nombreuses stars ont porté la tresse en épis sur les podiums et elle n’est pas prête de passer de mode. On peut également la trouver sous le nom de tresse égyptienne, mais peu importe le nom ce qu’il faut retenir c’est que c’est une variante de la tresse classique.

tresse-epis-de-ble-mode-emploi

Une coiffure, un style

La tresse en épis apporte une touche particulièrement douce et délicate…limite champêtre. Acheter des accessoires pour cheveuxElle sera parfaite pour accompagner une tenue estivale légère pour un après-midi à la campagne. Mais aussi elle peut être superbe pour jouer un contraste raffiné avec une tenue de soirée et c’est bien pour cela qu’elle a été adoptée de nombreuses fois sur les tapis rouges. Bien sûr, pour la réaliser il faut avoir les cheveux longs afin de créer l’effet désiré.

Une technique simple

Le technique est presque similaire à celle d’une tresse classique mais la principale différence réside dans le nombre de brins qui ne seront que de deux. Pour commencer, séparez-vous cheveux en deux brins égaux. Prenez une petite mèche à l’extérieur de l’un des brins, pour l’amener sur l’intérieur de l’autre brin. Il suffit de reproduire le même mouvement alternativement à droite et à gauche. Une fois arrivé à l’extrémité de vos cheveux, attachez-le tout à l’aide d’un élastique. Afin d’obtenir un résultat plus naturel, desserez quelques brins tout au long de la tresse. Ensuite, vous pourrez fixer le tout avec de la laque. Vous pourrez également apporter des variantes, comme faire une raie sur le côté afin d’obtenir une tresse asymétrique. Si vous désirez plus de volume dans votre coiffure, pensez à poser de la mousse texturisante avant de commencer votre tresse en épis.

Categories: Coiffure en tresse cheveux

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.