Comment mettre et porter un diadème ?

Porter un diadème sur la tête habille immédiatement la coiffure et met en valeur le port de tête. Le diadème se porte en toutes occasions. Il suffit de le choisir plus ou moins sophistiqué en fonction de sa tenue et de ses activités. Il est entendu que pour aller au bureau, le diadème en strass et paillettes sera clairement too much. Par contre, il sera du plus bel effet pour sortir le soir. L’idéal est de l’assortir à sa tenue et aux bijoux, tout en misant sur la discrétion et la féminité.
Comment porter un diadème

Comment mettre le diadème ?

Un diadème est souvent très facile à mettre, mais il est déjà moins facile de le faire tenir toute une journée, surtout lorsque l’on a les cheveux très fins. Le mieux est de commencer par la coiffure.

Un diadème peut se porter sur des cheveux attachés, sous forme de chignon par exemple. Le chignon sera fixé à l’aide de barrettes à cheveux invisibles ou de pic à chignon. Le diadème sera alors posé sur le haut de la tête. Il est possible de fixer le diadème avec deux barrettes sur chaque côté.

Sur les cheveux lâchés

Sur des cheveux lâchés, il vaut mieux crêper un peu les cheveux, afin de leur donner du volume. Le diadème peut être posé sur le haut de la tête ou plus en arrière, en guise de serre-tête. Le diadème fait alors office d’accessoire coiffant mais aussi de bijou de cheveux. Il est tout à fait possible de glisser un headband très fin sous le diadème, pour assurer un meilleur maintien des cheveux. Le diadème est ensuite fixé sur le headband, à l’aide de barrettes invisibles ou de pinces.

Categories: Comment porter des bijoux cheveux ?

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.