Où trouver des culotte menstruelles, quel est le principe ?

Dernière tendance dans le domaine de l’hygiène et de la beauté, les culottes menstruelles, que l’on appelle aussi culottes de règles. Mais pourquoi tant de succès avec ces culottes et où en trouver, comment savoir les utiliser ? Tant de question auxquelles j’avais envie de vous répondre aujourd’hui avec mes conseils et mon avis personnel.

Culotte menstruelle c’est quoi ?

Tout simplement une culotte que l’on va porter pendant ses règles, ses menstruations.

Il s’agit de culottes que l’on peut laver et qui sont donc totalement hygiéniques. Car les lingettes et tampon hygiénique c’est complément dépassé, les culottes menstruelles sont écologiques et confortables et elles vous permettent de ne plus porter ni de tampon ni de serviette qui bouge, se décolle et ne sont pas toujours adaptées à votre morphologie.

Sélection shopping

    Quel est le principe des culottes menstruelle ?

    Pour vous expliquer comment cela fonctionne c’est très simple: il s’agit d’une culotte, ce qui existe de plus « classique » je dirais sauf qu’au fond de la culotte se trouve du tissu en couches nombreuses qui va absorber le flux de vos règles. C’est un peu comme une couche me direz vous ? non puisque le tissu ultra absorbant est beaucoup plus fin et le flux des règles n’est pas un flux totalement continu ni liquide donc pa d’inquiétude à avoir.

    Où trouver des culottes de règles ?

    Des fabriquants se sont spécialisés dans ce domaine et vous proposent des culottes adaptées à vos besoins, à votre mode de vie et à votre façon de bouger. Un des grands avantage des culottes de règles lorsqu’elles sont de qualité c’est qu’il n’y a qu’à les enfiler pour les mettre, c’est tout de même très pratique non. Si on a un flux abondant en début de règle il est possible de la changer plus souvent et moins souvent lorsque le flux est plus régulier et moins dense. La culotte pour les menstruation se lave tout simplement en machine à laver. Franchement, l’esayer c’est l’adopter et en terme de prix on s’y retrouver sans parlr du confort !