Elastique qui n’abîme pas les cheveux

5 (100%) 3 votes

L’élastique à cheveux est un élément indispensable pour se coiffer. Toutes les femmes en utilisent que ce soit pour s’attacher rapidement les cheveux pour plus de confort ou même pour créer des coiffures plus élaborées. Par contre, le seul inconvénient de cet accessoire est qu’il a tendance à abimer les cheveux et les casser.

Elastique qui n’abîme pas les cheveux

Où acheter un élastique qui n’abîme pas les cheveux ?Ce n’est pas parce que l’on désire s’attacher rapidement les cheveux qu’il faut choisir n’importe quel élastique.

Autant dire qu’il est préférable de bannir les élastiques de bureau en caoutchouc qui ont une fâcheuse tendance à casser et à abîmer les cheveux. Ils ne sont pas confectionnés pour cet usage, et une utilisation quotidienne risquerait de ruiner votre chevelure. De plus, il est important de retenir qu’il est préférable d’utiliser vos élastiques à cheveux sur une chevelure sèche et non mouillée, car ils garderont la marque de l’élastique.
Sélection shopping

Elastique qui ne brise pas les cheveux

Vous trouverez facilement dans le commerce de nombreux élastiques très bien adaptés pour votre chevelure. Il existe ceux qui sont recouverts de fibre synthétique ou de tissus ce qui préservent les cheveux. Vous pourrez également optez pour les chouchous qui ne sont autres que des élastiques de couturière qui sont recouvert par du tissu. Le grand avantage des chouchous, c’est de pouvoir ajouter une pointe de fantaisie dans votre look, en assortissant le tissu avec certains des éléments de votre tenue. Vous pourrez donc varier les plaisirs tous les jours avec une touche originale et colorée. Pour celles qui sont un peu manuelles, elles pourront même les confectionner elle-même afin de choisir le tissu parfait avec des imprimés uniques, exotiques ou bien même des tissus incrustés de strass ou même finement brodés. Allez vite faire un tour dans ma petite boutique et vous allez dénicher des tas d’accessoires cheveux spécifiquement pensés pour ne pas abîmer vos belles chevelures.

Tuto coiffure chignon & bandeau cheveux

Le tuto coiffure du jour vous permettra de réaliser une jolie coiffure, bohème et originale en utilisant un bandeau pour les cheveux. J’aime particulièrement le modèle art déco ou les paillettes argent ou doré qui vont à ravir avec cette coiffure. Facile à faire elle convient idéalement aux cheveux longs qui auront du mal à faire un chignon avec un headband trop fin et qui auront besoin d’un bandeau plus large. L’avantage du bandeau cheveux c’est qu’il donne aussi une coiffure vintage dans un style rétro qui a beaucoup d’allure. Je vous laisse découvrir le tuto en photo.

tuto coiffure chignon bandeau

Le tuto coiffure chignon bandeau

Déjà choisissez bien votre bandeau cheveux, si vos cheveux sont épais choisissez un bandeau large pour plus de confort et de tenue. La qualité du headband est un élément important dans votre coiffure, ne négligez pas ce point. Pour commencez la coiffure mettez en place votre headband sur votre tête en l’enfonçant doucement sur votre tête comme on le voit en photo, le bandeau posé confortablement à la diagonale sur votre tête. Ensuite il vous faudra rentrer vos mèches de cheveux une à une dans le headband en commençant par les mèches les plus proches de votre visage, à droite puis à gauche en l’enroulant dans le headband tout en laissant quelques mèches de cheveux délicatement sur le côté et de façon aléatoire. Pour les mèches de cheveux de derrière vous procéderez de la même façon en rentrant peu à peu vos mèches de cheveux au niveau de l’élastique de votre headband en commençant par les mèches extérieures et en procédant par petites mèches petit à petit. Vous pouvez vous faire aider de quelqu’un mais vous pouvez aussi le faire par vous même c’est très facile. Reproduisez l’opération jusqu’à ce que l’ensemble des mèches soient rentrées dans la coiffure. Et voilà, vous avez une jolie coiffure en chignon avec un bandeau cheveux.