Comment attacher un turban autour de la tête?

5 (100%) 2 votes

Le turban est un accessoire de coiffure fantastique car il apporte une touche élégante et ethnique à n’importe quelle tenue, qu’elle soit chic ou plus casual. Nouer et attacher son turban sur la tête peut vous faire peur, pourtant c’est un véritable jeu d’enfant.

Comment attacher turban

Attacher un turban autour de la tête

Le secret d’un joli turban bien attaché, c’est d’avoir un foulard qui à la bonne taille.

C’est-à-dire qu’il doit être suffisament long pour faire plusieurs tours de la tête, ou bien un joli noeud volumineux. Ensuite, il faut préparer sa coiffure, car le turban devra couvrir entièrement le crâne. Remontez vos cheveux en chignon ou bien si vous avez les cheveux courts c’est encore plus pratique. Munissez-vous du foulard et posez le centre sur l’arrière de la tête en prenant soin de bien couvrir tous les cheveux de la nuque. Remontez les deux extrémités sur le dessus, puis faites un noeud avec. Vous pourrez également créer une torsade jusqu’à ce que le foulard fasse une sorte de “macaron” puis coincer les extrémités dans les plis.

bandeau-cheveux-turban-croise
Sélection shopping

Attacher un turban africain

Pour celle qui ne sont pas très à l’aise avec les noeuds des foulards, alors il y a une technique encore plus simple, c’est le bandeau turban. C’est un accessoire pour cheveux très pratiques qui est fait dans un tissu élastique ce qui lui permet de tenir en place toute la journée. Le bandeau turban ne va pas entièrement couvrir le crâne, mais ce sera plutôt un très large headband avec le tissu qui s’entrecroise sur le dessus, et donnera l’effet d’un vrai turban. Vous pourrez le porter sur les cheveux courts ou bien relevés et attachés en chignon, ou bien même sur les cheveux longs et naturels.

Attacher un turban touareg

Depuis quelques années le turban est redevenu très à la mode. Il y a mille et une astuces pour être encore plus belle en utilisant cet accessoire de mode qui offre l’avantage d’être confortable et branché. Porter le turban classique: Le turban se caractérise par son style torsadé, c’est un grand bandeau cheveux élastique qui se porte sur la chevelure comme une tiare ou un diadème. Il peut aussi bien se porter sur des cheveux lâchés ou avec une coiffure en chignon autour de la tête. Un dernière variante de coiffure consiste à l’enrouler comme un élastique cheveux autour d’un maxi chignon bun. Très stylé !

Comment mettre un turban sur la tete

 

Vous l’avez vu le bandeau en turban, c’est l’accessoire ultra tendance du moment, surtout avec ce type de bandeau, torsadé en laine ou en tricot. On les porte aussi bien le porter sur des cheveux attachés ou détachés. Il y a mille et une manière de mettre un bandeau turban autour de la tête sur ses cheveux et avec l’élastique, c’est l’assurance du confort idéal pour vous. Mais vous pouvez aussi porter un foulard à la manière d’un turban, je vous explique tout de suite comment faire un turban africain.
Sélection shopping

turban autour de la teteComment faire tenir un turban cheveux ?

Deux possibilités s’offrent à vous, l’une est de vous procurer un turban large comme vous en trouverez un dans cette boutique, l’autre est d’utiliser un foulard rectangle idéalement ou carré pour réaliser cette coiffure.Evidemment vous trouverez aussi chez accessoires cheveux chic une sélection de foulard à cheveux tout à fait adaptés. Porter le foulard en turban. Si vous avez un foulard rectangle ce qui est encore mieux vous passerez les premières étapes. Avec un foulard carré pliez le en triangle puis pliez le en bandeau, de sorte à avoir une large bande ou un foulard de forme rectangle tout fin. Passez le sous vos cheveux lâchés, ou sous votre chignon et venez le croisez devant sur le haut de la tête en maintenant assez serré. Pour finaliser le turban, faites retomber chaque pan ainsi croisé du côté de la tête opposé et nichez le reste du foulard en le camouflant sur les côté. Voilà un joli petit look bohème et romantique, le foulard en turban. Un tas de déclinaisons de coiffures sont envisageables en utilisant un foulard avec les cheveux relevés, les chignons, les tresses mais aussi pour les cheveux courts.