Pic cheveux & chignon chic

En matière de d'ornements cheveux et accessoires coiffure, les possibilités sont nombreuses. tout comme les pince et barettes cheveux, le pic à cheveux et chignon pour les mariage fait parti des accessoires de cheveux indispensable à posséder. Que vous ayez des cheveux longs ou des cheveux courts, vous avez un vaste choix d'accessoires à votre disposition pour varier vos coiffures et donc votre style. Aujourd'hui, il est clair que le pic chignon est l'un des accessoires de coiffure absolument indispensables. Mais de nombreuses questions se posent : qu'est-ce que cet accessoire ? Comment le mettre en place, comment le choisir etc... Vous trouverez ici quelques conseils judicieux qui répondront à toutes ces questions afin que vous puissiez utiliser au mieux cet accessoire étonnant et très en vogue.

Livraison gratuite dès 40€
suivie en 48Heures
Pic cheveux et chignon pour coiffure

Épingle à Chignon

8€
Je le veux !!

Qu'est-ce qu'un pic à chignon?

Le pic chignon se classe dans la catégorie de pique cheveux, c'est-à-dire qui se glisse dans les cheveux sans système de maintien, uniquement grâce à une technique particulière de mise en place. Ces accessoires ne disposent d'aucun clip ou système de fermeture. Ils se présentent sous la forme d'une baguette avec ou sans décoration et sont disponibles dans de nombreux matériaux. Si vous ne voyez toujours pas à quoi cela peut ressembler, rappelez-vous les coiffures des dames asiatiques avec leurs jolis chignons stylisés d'où sort un pic chignon, qui peut faire penser à des baguettes.

Comment porter un pic à chignon?

Cette question est sans doute la plus importante de toutes. On se demande souvent une fois un pique cheveux dans la main,  comment le mettre et le porter dans les cheveux. Pour celles qui avaient ou qui ont encore l'habitude de se nouer les cheveux avec un stylo ou un crayon, vous savez déjà comment faire, pour les autres voici quelques astuces. Le pic chignon tiendra en place vos cheveux et vos cheveux tiendront le pic, c'est un échange de bon procédé. Il vous faut donc enrouler vos cheveux autour du pic et enrouler le pic dans vos cheveux. Cela peut paraître compliqué mais en réalité c'est très simple, après un ou deux essais vous serez devenue une pro. Rassemblez vos cheveux contre votre tête et placez le pique cheveux, il faut que l'accessoire dépasse des deux côtés de vos cheveux. Tournez ensuite le pic plusieurs fois et quand vous sentez que vous cheveux tirent un peu, plantez la pointe dans vos cheveux et faites la glisser pour qu'elle ressorte vers le bas de votre nuque. Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, le système est le même, la seule chose qui change est le diamètre du pic et le nombre de tours à effectuer.

(Plus...)