» Accessoires cheveux chic >> Blog » Coupe cheveux et coiffure femme » Coiffure en Chignon facile » Comment faire chignon avec une chaussette ?

Comment faire chignon avec une chaussette ?

Les chignons volumineux sont magnifiques pour habiller une robe de soirée ou bien même pour une mariée. Bien sûr un tel volume n’est pas naturel et il faut un petit coup de pouce pour obtenir une telle coiffure. Alors voici une technique simple pour obtenir un chignon boule, Bun ou bien on pourrait l’appeler « chaussette ».

faire chignon chaussetteÀ quoi sert la chaussette?

Ce type de chignon peut-être exécuté sur les cheveux longs ou mi-longs, mais dans tous les cas il faudra rajouter du volume pour que le chignon soit réussi. Acheter des accessoires pour cheveuxLa chaussette remplacera le donut en mousse qui sert à la même chose. Le principe du donut est d’être un cercle en mousse avec un trou au centre qui laisse passer les cheveux. La chaussette aura exactement le même rôle.

Préparer sa chaussette

Bien sûr il faut un peu de préparation sinon la chaussette ne sera pas adaptée. Munissez-vous d’une chaussette assez haute dont vous allez couper le pied afin d’obtenir uniquement un tube. Enrouler le tube sur lui même de manière à obtenir une forme qui ressemble à un donut.

Comment se coiffer,

Commencer par bien brosser et coiffer vos cheveux en arrière afin d’en faire une queue de cheval, puis attachez là avec un élastique. Ensuite, la technique sera la même qu’avec un donut c’est-à-dire que vous allez passer la queue-de-cheval dans le trou, puis rabattez les cheveux vers l’extérieur afin de recouvrir la totalité de la chaussette. Pour que la coiffure tienne en place, il faudra coincer les cheveux sous le donut et surtout n’oubliez pas de maintenir le tout par des épingles à chignon discrètes. Vous pouvez passer un coup de laque pour plaquer les éventuels cheveux rebelles, car ce chignon est superbe lorsqu’il est parfaitement lisse.

 

 

Categories: Coiffure en Chignon facile

Au sujet de ()

Blondie est une jeune femme passionnée de coiffure, de mode et d'accessoires cheveux qui vous délivre trucs et astuces mais aussi plein de conseils de coiffure et de mode.